Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Espace de coworking situé à Les Coteaux

Au Bureau & Co: l'alternative locale pour les amateurs de télétravail

durée 09h00
5 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a près d’un an, l’entrepreneur Patrick Loiselle faisait l’acquisition du bâtiment de Promutuel situé à Les Coteaux. Ce 4 novembre en soirée, il inaugurait officiellement son nouveau projet qui consistait à rénover l’endroit pour le transformer en espace de coworking pour les intéressés.

Notons que M. Loiselle possède des immeubles locatifs similaires à Salaberry-de-Valleyfield, à l’ancienne caisse Ste-Cécile, et à Châteauguay. Le projet des Coteaux prend place dans les locaux de Promotuel Vaudreuil-Soulanges, sis à l’angle de la route 338 et de la Montée du Comté.

« Après la réalisation de travaux de rénovation, nous avons ouvert officiellement en septembre et on compte déjà un taux d’occupation de 50 %. Nous offrons aux entrepreneurs, travailleurs autonomes ou toute personne intéressée des locaux à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois. On a des bureaux simples, doubles, triples, une aire de travail à aire ouverte et même une salle de réunion. Les bureaux sont meublés selon les besoins du locataire », explique-t-il.

Une bonne alternative entre le bureau au centre-ville et la maison 

Si plusieurs entreprises privilégient toujours le télétravail, Au Bureau&Co peut s’avérer une bonne alternative. « Les gens ne veulent pas nécessairement retourner au centre-ville de Montréal, dans le trafic, pour retourner travailler au bureau. Par contre, ils veulent quand même socialiser, voir des gens et bénéficier d’un endroit confortable et près de chez eux pour travaille », ajoute-t-il.


Fait intéressant: des espaces communs sont aussi à la disposition des intéressés dans les locaux des Coteaux. C’est-à-dire qu’on peut s’y rendre 24h par jour pour y travailler. « On a des toilettes et une cuisinette communes pour les locataires. Lors de la location, il y a un seul tarif qui comprend la location du bureau et les autres frais afférents comme l'Internet, le chauffage, la climatisation, l’entretien, les taxes, etc. Bref, tout est inclus dans le prix du bureau. »

On doit aussi noter que les locataires des projets de M. Loiselle peuvent accéder, sans frais supplémentaires, aux autres espaces de coworking au besoin. « Par exemple, si un locataire des Coteaux a besoin de travailler de Salaberry-de-Valleyfield une semaine, il peut le faire sans frais et vice-versa. »

Une phase 2 à venir

Une partie des locaux d'Au Bureau & Co demeure occupée par Promutuel Vaudreuil-Soulanges, qui est l’ancien propriétaire des lieux. « C’était important pour nous de demeurer bien présents dans la région, mais nous avions besoin de moins d’espaces. Nous occupons donc environ 10 000 pieds carrés, soit le tiers de la superficie du bâtiment réparti au 1er et au second étage », mentionne Isabelle Salvas, directrice générale de l’entreprise.

Au 2e étage, plusieurs bureaux sont disponibles et seront prochainement rénovés pour être mis en location. Une cuisinette est aussi aménagée au 2e étage pour les futurs occupants des lieux.

Dans le futur, est-ce que M. Loiselle aimerait étendre son concept ailleurs dans la région? « Oui, mais on doit dénicher le bon emplacement, celui qui ne demande pas trop de travaux pour l’adapter au concept, qui a du stationnement, qui est stratégiquement positionné, mais sans être à côté d’une autoroute. Ça demande de la recherche, mais oui, si c’est possible, ce serait bien », conclut-il.

Pour connaître les tarifs ou procéder à la location d’un espace, on peut visiter le http://aubureau.co/.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Salles à manger inclusives: un concept à propager?

La restaurant St-Hubert situé sur l'avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion se joint au projet de salles à manger inclusives. En effet, dès ce dimanche 23 février, la rôtisserie adaptera sa salle à manger pour y accueillir des personnes vivant avec un trouble du spectre de l'autisme et leur famille. Le sujet a inspiré la question sondage de la ...

21 février 2025

Une ferme de Coteau-du-Lac se démarque au Gala Performance laitière

Le 7 février dernier, l’Auberge des Gallant à Ste-Marthe a accueilli le Gala Performance laitière d’Uniag Coopérative, un événement annuel visant à honorer les meilleurs producteurs laitiers de la région. Cette édition 2025 a été l’occasion de célébrer les fermes qui repoussent les limites de l’excellence dans l’industrie laitière. Lors de cette ...

21 février 2025

La rôtisserie St-Hubert de Vaudreuil-Dorion se joint au projet de salles à manger inclusives

La restaurant St-Hubert situé sur l'avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion se joint au projet de salles à manger inclusives. En effet, dès ce dimanche 23 février, la rôtisserie adaptera sa salle à manger pour y accueillir des personnes vivant avec un trouble du spectre de l'autisme et leur famille. Depuis quelque temps déjà, les dimanches midi, ...

app-store-badge google-play-badge