Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion sont au coeur des investissements
TELUS étend son réseau 5G dans la région du Suroît
Bonne nouvelle pour les citoyens des municipalités de Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. TELUS annonce l'expansion de son réseau 5G sur ces territoires municipaux dans le cadre de son investissement de 4 millions de dollars en Montérégie.
L'entreprise de télécommunications précise que grâce à cet investissement, les résidents et les entreprises de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion auront désormais accès au réseau 5G le plus rapide au pays.
Tirant parti de vitesses ultra-rapides, la technologie 5G offre aux résidents de ces secteurs une avancée en termes de capacités par rapport à leurs précédents réseaux 4G, notamment une capacité accrue et une latence ultra-faible.
« Ces investissements importants dans notre réseau de calibre mondial, qui visent à accroître rapidement notre empreinte 5G, nous permettent de connecter les habitants de la Montérégie aux gens, aux ressources et aux renseignements dont ils ont besoin dans ce contexte de pandémie mondiale, affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. Maintenant, plus que jamais, TELUS est déterminée à s’assurer que les Canadiens demeurent connectés, productifs et en santé. En effet, l’expansion de notre technologie 5G de prochaine génération élimine les obstacles temporels et géographiques et permet à chacun de vivre et de travailler où bon lui semble, sans compromettre sa productivité ou ses perspectives économiques. Alors que nous envisageons avec optimisme une période de reprise économique et sociale, notre réseau de pointe continuera de stimuler l’innovation qui favorise la diversité et la concurrence au sein du secteur privé canadien, et améliore l’équité économique dans le monde numérique. Nous pourrons ainsi relever plus facilement les principaux défis touchant la santé, l’éducation et l’environnement au profit de tous les Canadiens. »
En faisant appel à plusieurs fournisseurs, tels que Samsung, Ericsson et Nokia, TELUS continuera d’étendre son réseau 5G aux citoyens de 615 communautés à travers le pays, dont 157 au Québec, et devrait couvrir plus de 70 % de la population du Canada d’ici la fin de l’année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.