Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureaux professionnels à louer pour les entreprises ou travailleurs intéressés

Nouvel espace de coworking à Les Coteaux

durée 05h00
17 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En novembre dernier, l’entrepreneur Patrick Loiselle, bien impliqué avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, a fait l’acquisition du bâtiment de Promutuel situé à Les Coteaux. Son objectif? Transformer l’endroit en espace de travail locatif comme ceux lui appartenant à Salaberry-de-Valleyfield et à Châteauguay.

Malgré cette transaction immobilière qui fait de M. Loiselle le nouveau propriétaire des lieux, Promotuel conservera ses locaux au sein de l’immeuble ayant pignon sur rue sur la route 338, à l’intersection de la Montée du comté.

« Promotuel demeure l’un des locataires du bâtiment et occupe environ le tiers des 10 000 pieds carrés totaux de l’immeuble. Les autres espaces seront occupés par des travailleurs autonomes ou autres entreprises, de la région ou de l’extérieur, qui voudront en faire la location à l’heure, à la journée, à la semaine ou encore au mois », résume M. Loiselle.

Ce dernier possède déjà deux autres espaces de bureaux locatifs situés dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ayant respectivement ouvert leurs portes en 2017 et 2019. «  Si l’on compare avec les bureaux en location de Salaberry-de-Valleyfield, ceux de Les Coteaux sont plus dynamiques et actuels. Par exemple, les premiers prennent place dans une ancienne caisse populaire et offrent à la clientèle la possibilité de louer un bureau simple, double, triple ou quadruple. Ceux de Les Coteaux comptent plus d’aires communes et deux salles de réunions pouvant accueillir une vingtaine de personnes au total », ajoute-t-il.

Une cuisine est aussi mise à la disposition des locataires de l’immeuble. Sur place, plusieurs options sont disponibles à louer pour les travailleurs qui souhaitent rencontrer des clients ou simplement socialiser avec d’autres professionnels.

« Il y a plusieurs avantages à louer un bureau dans un espace comme celui-là. Premièrement, on peut y travailler pour quelques heures, une journée, une semaine ou un mois. Deuxièmement, le tarif payé pour la location comprend tous les frais, soit l’accès à Internet, le chauffage, l’entretien du bâtiment. Troisièmement, on est accessibles 24h sur 24h, sept jours sur sept. Quatrièmement, on peur créer des liens d’affaires avec d’autres entreprises qui louent aussi des locaux sur place», énumère M. Loiselle.

Dans le passé, M. Loiselle a déjà vu un notaire et un agent d’immeuble qui louaient tous deux un espace dans un de ses bâtiments commencer à collaborer. « Parfois, ça permet aussi simplement de s’entraider parce qu’on cohabite sous le même toit. »

Une inauguration cet automne

Dans les faits, l’espace de coworking accueille déjà des locataires puisqu’une portion du bâtiment a été rénovée. Des travaux sont en cours dans l’autre section qui pourra aussi très bientôt faire de même. « Pour le moment, la date d’inauguration officielle n’est pas arrêtée, mais ce sera cet automne. À terme, le projet pourra accueillir des locataires dans treize bureaux et huit espaces communs. À l’heure actuelle, certains espaces sont déjà occupés par de petits entrepreneurs ou des multinationales. Notre éventail de clientèle est assez large et varié. »

Fait intéressant: les locataires d’un des trois espaces de coworking de Au bureau.co peuvent jouir des trois espaces sans frais. « Par exemple, si la personne loue pour la semaine, elle peut travailler aux trois emplacements sans payer plus de frais. »

Pour connaître les tarifs ou procéder à la location d’un espace, on peut visiter le http://aubureau.co/.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    Julie Laberge
    temps Il y a 3 ans
    Dommage de perpétuer de tels anglicismes. Le mot cotravail existe. Sinon votre article parle déjà d'espace de travail locatif, ça dit tout. Pourquoi le mot anglais ? En titre en plus !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge