Carrefour Vaudreuil
Les citoyens veulent un Adonis et du divertissement
Décidément, le sort du Carrefour Vaudreuil, sur l’avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion interpelle grandement la population. Suite à la publication de l’article sur le sujet, les citoyens ont été plus d’une centaine à commenter et interagir. Beaucoup ont d’ailleurs proposé des commerces qu’ils aimeraient y voir s’installer.
Parmi les suggestions les plus populaires, soulignons le marché Adonis. Étant réclamée depuis de nombreuses années par la population de Vaudreuil-Soulanges, l’engouement pour l’épicerie d’inspiration moyen-orientale persiste semble pas diminuer.
Contactée il y a quelques mois par l’équipe de Néomédia, l’administration de la chaîne Adonis avait indiqué n’avoir aucun projet, à courts ou moyens termes pour la région. Ceci dit, nous avons tenté de savoir sur les plans avaient changé depuis les dernières discussions, mais nos appels sont demeurés sans réponse.
Outre un Adonis, l’idée d’ouvrir une fruiterie, un Marché Tau, une épicerie Avril et une fromagerie a aussi été énoncée.
Un Tigre Géant
Il va sans dire que depuis le déménagement du IGA, de la SAQ et de la Banque Nationale les rumeurs concernant les commerces qui pourraient s’installer au Carrefour Vaudreuil sont nombreuses. Parmi celles-ci, l’arrivée d’une succursale d’un Tigre Géant a été évoquée. Bien que rien ne confirme une telle nouvelle, la population semble être en faveur de l’arrivée d’un tel magasin.
Rappelons que contactée par téléphone, Ventrum, l’entreprise propriétaire du centre commercial n’a pas été en mesure de confirmer quoi que ce soit en ce sens. Une employée de la firme ayant préféré garder l’anonymat a souligné à Néomédia qu’actuellement rien n’avait été confirmé, ni même discuté. Des annonces seront faites au moment opportun de souligner l’employée.
De son côté, l’administration de la chaîne canadienne n'a pas donné suite à nos demandes d'informations.
Du divertissement s'il-vous-plait
Outre les commerces, nombreux sont les citoyens qui réclament plus de divertissement. Cinéma, salle de bingo, jeu d’évasion, salon de quilles et karting intérieur sont quelques-unes des idées soulevées.
D’autres magasins et restaurants seraient aussi appréciés par la population, dont un Fabricville ou un Buffet des continents.
Redonner le site à la communauté
Autre suggestion évoquée par les citoyens, l’aménagement d’un espace vert.
« Ça pourrait être intéressant que tous ces bâtiments soient démolis pour faire place à un immense espace vert avec du mobilier urbain que les entreprises des alentours aient un bel endroit pour prendre leurs pauses , de petits foyers pour les réunions de famille ! La planète a besoin de plus beaucoup plus d'espace vert. Cet espace est un très bon candidat pour planter des arbres », a proposé une citoyenne.
Une autre y est allée avec l’idée d’y aménager un: « Point de rencontre pour le tourisme avec stationnement, un bel espace vert, tables de Piquenique, etc.les pistes cyclables sont facilement accessibles de ce point! Petit café/ sandwich / boulangerie pour le ravitaillement »
Finalement, un internaute a proposé d’y déménager les locaux du Centre d’action bénévole L’Actuel et d’autres, d’y construire des résidences pour aînées.
Ceci dit, considérant le fait que le secteur est principalement commercial, on ne peut dire pour le moment si un tel projet serait envisageable. Il faudra donc attendre encore quelque temps avant d’en savoir plus sur l’avenir de ce centre commercial.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.