Unipro poursuit sa croissance
Une entreprise familiale de la région qui voit grand
Après avoir fait l’acquisition de Remorquage Hayes de Pointe-des-Cascades en 2018, Stéphane Berry, de Services routiers Unipro, poursuit l’expansion de son entreprise familiale en acquérant Remorquage Legault des Cèdres.
Fondée en 1982 par Lawrence Berry, Services routiers Unipro figure parmi les plus importantes entreprises de remorquage de la région. « Quand nous avons Hayes en 2018, ça nous a permis de nous équiper pour entrer sur le marché des véhicules lourds. L’achat de Legault nous permet quant à lui de compléter notre offre de service puisque nous agrandissons notre flotte de remorqueuses pour véhicules de promenade », explique Francis Berry, fils de Stephane Berry.
À ce jour, l’entreprise compte plus d’une quarantaine de véhicules et vient tout juste d’en acheter une douzaine d’autres. « En jumelant les véhicules de Hayes, les nôtres et ceux de Legault, nous pouvons servir un plus grand nombre de clients, mais aussi, assurer des remorquages plus spécialisés », poursuit M. Berry.
Son expertise lui permet également d'avoir des contrats exclusifs avec le ministère des Transports, en plus de couvrir un très large territoire tant dans Vaudreuil-Soulanges que sur l'île de Montréal.
Une tradition qui perdure
Les noms Unipro et Berry ne sont pas inconnus pour les gens de Vaudreuil-Soulanges. En effet, depuis 1970, la famille oeuvre dans le domaine automobile. « Mon grand-père (Lawrence Berry) a ouvert sa station-service sur le boulevard Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion, en 1970. En 1976, il a acheté sa première remorqueuse afin d’offrir un service de plus à ses clients ».
C’est toutefois en 1982 que l’entreprise Services routiers Unipro est officiellement lancée. Une quinzaine d’années plus tard, en 1997, Stéphane Berry reprend les rênes de l’entreprise familiale. « À ce moment-là, nous avions cinq remorqueuses », ajoute celui qui se prépare à prendre la relève dans les prochaines années.
De Pointe-des-Cascades à Les Cèdres
Il va sans dire que la récente transaction commerciale apporte un certain souffle à l’économie locale et permet la création de nouveaux emplois dans la région. « Pour nous, il était important que tous les employés de Remorquage Legault restent et intègrent la famille Unipro. Nous sommes heureux parce que c’est qui arrive. Ceci dit, en ayant plus de remorqueuses, ça nous prend plus de chauffeurs », de dire Francis Berry. Actuellement, une trentaine d’employés oeuvrent au sein de l’entreprise familiale.
Installée à Pointe-des-Cascades depuis de nombreuses années, la famille Berry s’apprête à aménager, d’ici la fin de l’année à Les Cèdres. « Nous avons le projet de nous construire un nouveau garage plus adapté à notre nouvelle réalité », conclut Francis Berry.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.