AGA virtuelle
Vaudreuil-Soulanges est bien représenté sur le CA du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Les membres du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent se sont réunis le 17 juin dernier pour la tenue de la 6e assemblée générale annuelle de l’organisation.
L’assemblée, qui a réuni 37 participants en provenance de tous les coins de la Montérégie-Ouest ainsi que des partenaires du Pôle, s’est déroulée à nouveau en mode virtuel cette année. Les membres présents ont pris connaissance de l’ensemble des résultats obtenus par l’organisation au courant des derniers mois.
Les membres du Pôle ont profité de la rencontre pour procéder à l’élection des membres de son conseil d’administration. Parmi les sept sièges, trois sont occupés par des représentants de Vaudreuil-Soulanges.
En effet, le directeur général du Club de Gymnastique Gymini, Laurent Tremblay-Dion occupe le siège #2 en tant qu’administrateur, Bianka Dupaul, directrice générale de la COOP CSUR a été élue au siège # 5 en tant que secrétaire et M. Philippe Roy, Directeur Planification et enjeux régionaux chez DEV, occupe le siège #7 en tant qu’administrateur.
Les autres postes sont occupés par:
Parmi les faits saillants de l'AGA, le Pôle poursuivra son mandat de renforcement de la cohésion régionale en économie sociale jusqu’en 2025, en vertu du dévoilement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 survenu à l’automne dernier. Considérant cette bonne nouvelle, le conseil d’administration a été opportun en procédant à un exercice de planification stratégique, dont les grands objectifs ont été dévoilés lors de l’assemblée.
De plus, mentionnons le développement au courant de la dernière année d’un volet lié à l’émergence du modèle d’affaire de l’économie sociale, visant à soutenir les projets porteurs de la région à l’émergence de solutions collectives.
Également, bénéficiant de nouveaux soutiens financiers complémentaires, le Pôle a agrandi la taille de son équipe, passant désormais à 4 employés. Enfin, tout comme bien d’autres organisations, le Pôle a dû réduire plusieurs de ses activités, en raison des conditions de restrictions liées à la pandémie mondiale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.