Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Mobilier commercial : les tendances 2021

durée 12h23
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour ceux qui ont un espace extérieur, 2020 est devenu l'année pour le mettre au goût du jour : la demande d’installation de piscine a explosé, les chauffes-terrasse se sont vendus comme de petits pains chauds et les meubles de jardin confortables et résistants aux intempéries ont pris une grande place dans le panier d’achat des consommateurs.  

Rien de tout cela n'a changé pour 2021. En effet, avec la une pandémie qui n'est toujours pas terminée, les gens ont besoin de passer du temps à l'extérieur plus que jamais. Et naturellement, cela se traduit par quelques nouvelles tendances en matière de mobilier d'extérieur résidentiel, mais également commercial.

Que vous soyez propriétaire d’un restaurant avec terrasse, d’une auberge ou d’une résidence pour ainés, vous voudrez probablement offrir à vos clients un espace extérieur chaleureux et confortable. Afin de vous aider à faire votre choix, voici les tendances 2021 pour le mobilier extérieur commercial.

Tendances 2021 pour les tables extérieures

Les repas au restaurant ont pris une nouvelle signification en 2021, et le besoin d’offrir davantage d'options de restauration en plein air est une tendance qui pourrait être là pour rester. Qu'il s'agisse d'un restaurant ou d’une résidence pour retraités offrant des places assises à l'extérieur, ou d'une ville ou d'un parc offrant un espace commun de tables de pique-nique, les tables d'extérieur de qualité commerciale sont devenues une nécessité dans la gestion de l'espace public. Les options de table en acier enduit de poudre ont le poids et la durabilité nécessaires pour rester en place par tous les temps et peuvent être facilement nettoyées entre les utilisations.

Tendances 2021 pour les sièges extérieurs

Une tendance émergente pour les propriétés publiques et les lieux de villégiature est de fournir des espaces sociaux uniques pour se rassembler à l'extérieur comme autour du confort douillet d'un foyer. Les bancs qui se recourbent autour d'un foyer central, les chaises mobiles individuelles ou les sièges bas tels que les chaises Adirondack et les chaises longues sont d'excellentes options pour créer un cadre social relaxant qui favorise des connexions significatives entre les visiteurs et l'espace naturel qui les entoure.

Tendances 2021 pour les chaises extérieures

Si 2020 nous a appris quelque chose, c'est qu’il faut être prêt à s'adapter. Et cela est particulièrement vrai pour les espaces publics. Il est important d'avoir la capacité d'être flexible et de s'adapter aux besoins changeants de la gestion des foules. Les chaises légères et les bancs simples donnent aux gens la possibilité de respecter les mesures de distanciation physique et d'ajuster les distances à leur propre niveau de confort.

Du côté des matériaux de chaises extérieures, on voit bien sûr l’aluminium qui est reconnu pour sa durabilité, mais également le rotin synthétique qui apporte une touche d’exotisme aux espaces extérieurs. Les chaises recouvertes de tissu sling ont toujours la cote grâce à leur résistance et leur facilité d’entretien, mais les chaises et fauteuils arborant de beaux coussins colorés et confortables sont toujours aussi populaires en 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 août 2025

Vaudreuil-Soulanges vise le statut de première Région équitable au Canada

La MRC de Vaudreuil-Soulanges pourrait devenir la toute première région au Canada à recevoir la désignation de Région équitable. Mandaté par les élus, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a récemment relancé le processus visant à obtenir cette reconnaissance. « Le projet avait été initialement proposé en 2019 par Robert McKinnon et la mairesse ...

Publié le 30 juillet 2025

Taux directeur maintenu à 2,75 % malgré les incertitudes commerciales

Malgré un contexte économique mondial incertain, la Banque du Canada a annoncé ce mardi 29 juillet qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,75 %. Le taux d’escompte demeure à 3 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,70 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire de juillet, l’institution centrale indique avoir opté ...

Publié le 26 juillet 2025

Les ventes au détail ont baissé de 1,1 % en mai

Les ventes du commerce de détail ont diminué de 1,1 % pour s'établir à 69,2 milliards $ en mai, en raison du recul des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, selon Statistique Canada. Toutefois, l'agence indique que ses chiffres préliminaires pour juin indiquent une hausse de 1,6 % pour ce mois. En mai, trois des ...

app-store-badge google-play-badge