Programme d'Emplois d'été Canada
Un nombre record d'emplois d’été disponibles pour les jeunes de Vaudreuil-Soulanges
Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke annonce que près de 410 emplois d’été seront créés pour les jeunes de Vaudreuil-Soulanges, dans le cadre du programme Emploi d’été Canada.
Les organismes sans but lucratif peuvent offrir des postes qui seront subventionnés à 100 % par le programme (salaire minimum), tandis que les emplois dans les entreprises privées et les municipalités sont financés à 75 % (salaire minimum).
« Chaque année, je suis fier d'entendre parler des expériences importantes que des centaines de jeunes de notre communauté ont acquises. De plus, cette année, grâce à une augmentation des investissements dans le programme, il y aura plus de 409 postes à combler, ce qui signifie que 409 jeunes de notre région auront l'occasion d'acquérir une expérience et des compétences qui les suivront tout au long de leur vie », a souligné le député.
Rappelons que dans le cadre du budget 2021, un nouveau financement additionnel de 371,8 millions de dollars est proposé pour Emplois d'été Canada en 2022-23 afin de soutenir environ 75 000 nouveaux placements d'emplois à l'été 2022. Ce montant s'ajoute au financement de l'Énoncé économique de l'automne 2020 pour environ 94 000 placements d'emplois supplémentaires en 2021-22.
Au total, le programme Emplois d'été Canada soutiendra environ 220 000 emplois d'été au Canada au cours des deux prochaines années.
« Je suis incroyablement fier du programme Emplois d'été Canada et de ce qu'il apporte aux organismes, aux entreprises et aux jeunes ici dans notre communauté de Vaudreuil-Soulanges », conclut Peter Schiefke.
Les jeunes peuvent consulter les emplois disponibles et soumettre leur candidature à: www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.