Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Une année 2020 performante pour la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges

durée 12h00
13 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 8 avril, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges tenait, virtuellement, son assemblée générale annuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance des plus récents résultats financiers de l’institution. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et l’élection des administrateurs.

Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des revenus d’exploitation de 53,12 M$, en hausse de 6,8 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 10,8 %, pour s’établir à 4,74 G$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 24,35 M$, soit une croissance de 25,8 % au cours de la dernière année.

Aux dires du directeur général de la Caisse Gilles Brassard, cette performance démontre l’importance que portent les membres dans leurs besoins financiers au quotidien : « L’année 2020 avec la COVID-19 nous a incités à modifier nos habitudes, entre autres de faciliter les rencontres virtuelles avec nos membres tout en les assistant dans le cheminement vers des solutions en ligne adaptées à leurs besoins. Je suis particulièrement fier des résultats et au nom des employés de la Caisse et des administrateurs, je tiens à remercier nos membres de leur confiance indéfectible. »

Ainsi, la Caisse a retourné 429 976 $ à ses membres et à la collectivité, soit 150 711 $ sous forme de commandites et de dons et 279 265 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

La Caisse répond présente

Dans le rapport du conseil d’administration prononcé par la présidente Pauline Thauvette-Leroux, elle a précisé la teneur des soutiens financiers réalisés en 2020 dans le contexte de la COVID-19 : « Desjardins Vaudreuil-Soulanges a dit « Présent » en maintenant ses engagements avec les organismes de la région évoluant dans le secteur des œuvres humanitaires et des services communautaires. La sécurité alimentaire a été l’une de nos grandes préoccupations et c’est en soutenant des organismes de notre région, en participant au fonds d’urgence, aux guignolées locales ou par des soutiens financiers assurés par le Fonds d’aide au développement du milieu que la communauté vulnérable a bénéficié du maintien des aides collectives menées localement. »

Pour sa part, le 2e vice-président du conseil d’administration et président du comité Coopération, M. François Paquin, a rappelé les efforts fournis par bon nombre d’OBNL en 2020 :

« Je tiens à féliciter les organismes qui ont traversé des moments où des défis de taille se sont dressés en 2020. On pourrait facilement prétendre que cette année 2020 est à oublier. Toutefois, il ne faudrait pas tout oublier. Il faudrait surtout se rappeler combien la communauté a bénéficié de services de première ligne garantis par bon nombre d’OBNL que Desjardins a eu le plaisir et le devoir de soutenir », a-t-il conclut.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge