Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service personnalisé qui correspond à votre réalité

Projet R: Permettre aux entrepreneurs de se rapprocher, de renforcir leurs connaissances et rebondir

durée 13h02
26 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Publi-Reportage

Vous êtes travailleur autonome, gestionnaire d’un organisme à but non lucratif, propriétaire d’une PME comptant moins de cinq employés et vous avez besoin d’échanger avec d’autres personnes qui vivent des choses similaires ? Le Projet R de la firme Alternative RH et Service Québec est la solution.

Financé, par Service Québec, le Projet R se veut, non seulement, un lieu d’échange entre les gestionnaires, mais également une séance de formation avec des experts qui sauront vous outiller pour préparer la reprise de vos activités. « Service Québec nous a approchés afin de mettre sur pied un projet qui permettrait aux entrepreneurs, travailleurs autonomes et gestionnaires d’OBNL de se rassembler pour discuter et échanger sur les préoccupations qu’ils vivent en lien avec la pandémie. La santé mentale des entrepreneurs étant une grande préoccupation pour les conseillers de Service Québec, le projet se devait de permettre aux participants de briser leur isolement », explique Marie-Claude Morin, co-instigatrice du projet.

Habituée à donner des formations accompagnées d’outils concrets aux gestionnaires, l’équipe d’Alternative RH s’est questionnée à savoir comment ajouter une nouvelle couleur à ses formations pour que tout le monde en ressorte mieux outillé et performant.

Cinq ateliers et du coaching personnalisé

Rapprocher, renforcir et rebondir, sont les trois mots qui ont guidé Marie-Claude Morin et Valérie Villeneuve, tout au long du processus de création du Projet R. « Notre objectif avec ce projet est de permettre aux participants d’avoir en main tous les outils nécessaires pour se développer et poursuivre leur vision d’entreprise dans le contexte actuel. En échangeant entre eux, ils partagent sur les solutions pour faire face à leur réalité et préoccupations du moment », ajoute Valérie Villeneuve.

Ainsi en groupe de cinq à sept personnes, les participants se réunissent, virtuellement, pour discuter et aller chercher des solutions, au cours de cinq ateliers donnés sur une période de six mois. « Notre objectif est de soutenir les entrepreneurs à long terme, c’est entre autres, pour cette raison que nos ateliers sont offerts sur une période de six mois. Trois rencontres individuelles en mode coaching exécutif sont aussi prévues durant le parcours et évidemment, en tout temps, les participants peuvent faire appel à notre équipe au besoin », poursuit Mme Morin.

Un service personnalisé

Afin de s’assurer de bien répondre aux besoins des participants, un court sondage permettant de mieux saisir leurs préoccupations leur est acheminé avant le début du programme. « De cette façon, ils choisissent eux-mêmes les thématiques qui seront abordées au cours des ateliers et cela nous permet de créer des cohortes d’entrepreneurs ayant les mêmes préoccupations et questionnements », de dire Mme Villeneuve. « Rappelons que le service est offert tout à fait gratuitement », renchérit Marie-Claude Morin.

Puisque le Projet R est financé par Service Québec, il importe de souligner que les places sont limitées. En effet, pour les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges, 39 places sont disponibles. Précisons également que chaque participant se voit remettre, à la fin du programme, une attestation de formation.

« Le Projet R est une option intéressante pour briser l’isolement et aller chercher de nouvelles idées. Notre mission est d’outiller au maximum les entrepreneurs en travaillant sur les enjeux qui les touchent concrètement et actuellement », conclut Mme Morin.

Pour en savoir plus, visitez le alternativerh.com ou communiquez avec Sandra Bouchard à l’adresse:  [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge