Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermé depuis un an

Possible réouverture du Château Vaudreuil

durée 15h01
19 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fermé depuis mars 2020, le Château Vaudreuil espère pouvoir accueillir de nouveau les clients en avril prochain.

Tout comme de nombreux secteurs d’activités, le domaine de l’hôtellerie a été, et est toujours, grandement affecté par la pandémie et les mesures sanitaires.

Le Château Vaudreuil, véritable institution dans la région n’en fait pas exception. Fermé depuis mars 2020, l’établissement espère un retour de la clientèle dès le mois d’avril. « Tout cela dépend évidemment de ce que décideront le gouvernement et la Santé publique », indique Antoine Naoum, directeur général de l’hôtel.

Sans pouvoir chiffrer exactement la perte financière engendrée par la pandémie, M. Naoum confirme que, comme partout ailleurs, elle fut immense. « Est-ce qu’on parle de plusieurs centaines de milliers de dollars ou de millions, je ne le sais pas. Ce que je sais c’est que nous avons été, comme tous les autres hôtels grandement affectés. »

Service essentiel

M. Naoum souligne que la décision pour l’établissement de fermer le temps que la situation se résorbe a été une décision réfléchie par les propriétaires. « En fait, il faut se rappeler que le gouvernement avait classé les hôtels comme étant des services essentiels. Puisque nous avions déjà entrepris des travaux de rénovation, nous avons décidé de poursuivre les travaux », indique M. Naoum

« Nous nous sommes fait un devoir de maintenir un lien d’emploi avec nos employés. Certains travaillent à distance, mais pour certains nous nous sommes assurés à conserver leur emploi », de dire M. Naoum. 

Quoi qu’il en soit, le directeur général assure que le personnel du Château Vaudreuil sera prêt au moment venu. « Nous allons continuer d’être présents dans la communauté comme nous l’avons toujours fait. Nous sommes remplis d’espoir de voir la région passer en zone orange et ensuite jaune et de pouvoir enfin reprendre nos activités normalement », conclut-il.

À l’heure actuelle, M. Naoum ne peut confirmer avec certitude que l’établissement ouvrira de nouveau ses portes en avril. Bien qu’il le souhaite ardemment, c'est l’évolution de la situation sanitaire dictera le tout.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge