Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie

Csur la télé et Le Nichoir se méritent une bourse

durée 07h00
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Csur la télé et l’organisme le Centre de réhabilitation Le Nichoir inc. se sont tous les deux vu remettre une bourse de 5000$ dans le cadre de la 2e édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie. Au total, 33 entreprises de la Montérégie se sont vues recevoir des bourses variant de 2 000 à 10 000$.

Dans une courte vidéo, au nom de Csur la télé, la directrice générale de la COOP de solidarité, Chantal Bédard, s'est dite très fière d'avoir été nommée lauréate boursière pour son projet, En route vers le 4.0.  Le projet d’expansion par une nouvelle offre de service de web diffusion en direct permettra entre autres à l'organisme de fortifier son économie sociale et de poursuivre sa mission.

Quant au Centre de réhabilitation Le Nichoir, les fonds octroyés serviront à l'amélioration de la plateforme de vente en ligne, La plume verte.

« Cette deuxième édition des BIEC de la Montérégie a connu un franc succès, dont plus de 26 000 citoyens ont directement manifesté leur appui à l’un ou l’autre des projets lors de la phase de vote du public, nous permettant de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes, et ce, dans les toutes les MRC et agglomération de la Montérégie », mentionne Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ces bourses donneront un coup de pouce à l’écosystème de l’entrepreneuriat collectif de la Montérégie, dont les retombées économiques projetées sont évaluées à 1,2 M$. Il s’agit également d’un beau geste de la part de plusieurs acteurs montérégiens, afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets », conclut monsieur Bousez.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge