Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds d’aide et de relance régionale

Ottawa annonce 2,1 M$ pour la SADC-CAE du Suroît-Sud

durée 13h35
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke, accompagné de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mme Mélanie Joly, ont annoncé, ce jeudi, une contribution financière non remboursable de 2,1 millions de dollars à la Société d’aide au développement des collectivités et centre d’aide aux entreprises (SADC-CAE) du Suroît-Sud, dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

Cet appui permettra aux entreprises d’avoir les moyens de passer à travers la crise sanitaire et d’être prêtes à rebondir lors de la relance économique. Soulignons que la première phase du FARR a permis de maintenir quelque 1 500 emplois, en Montérégie, lors de la première vague de COVID-29.

Lors de cette première phase du FARR, la SADC-CAE du Suroît-Sud a bénéficié d’une aide de 91 000$, permettant ainsi à une cinquantaine d’entreprises de bénéficier d’une aide financière, leur permettant de poursuivre leurs activités malgré la pandémie. Selon le rapport annuel de l’organisation, en 2019-2020, 7% des entreprises soutenues par la SADC-CAE proviennent du territoire de Vaudreuil-Soulanges. 

« Les petites entreprises sont essentielles pour nos communautés et on ne pourra jamais trop les soutenir. Bien que le gouvernement du Canada ait mis en place de nombreuses mesures pour soutenir les entreprises en ces temps difficiles, certaines PME et les OBNL ne peuvent en bénéficier puisqu’elles ne répondent pas aux critères. Le FARR est donc essentiel pour soutenir ces entrepreneurs et organismes de Vaudreuil-Soulanges », a laissé savoir le député fédéral, M. Peter Schiefke.

Ottawa estime que les entreprises de proximité, qui sont soutenues par le Réseau des SADC et des CAE, joueront un rôle clé dans le cadre de la relance économique; elles créent des emplois de qualité en plus de bonifier le tissu économique régional. Cet appui permettra aux SADC et aux CAE d’offrir aux  entreprises des prêts à des conditions avantageuses pour les fonds de roulement et de l’aide-conseil spécialisée, en plus de financer des projets de développement économique local. 

« Le gouvernement du Canada veut aider les petites entreprises de partout au Québec à s’outiller pour qu’elles puissent rebondir avec vigueur après la crise économique. Grâce à cette aide financière, les SADC et les CAE pourront maintenir leur soutien aux entrepreneurs et aux commerçants de leur région. Ceux-ci créent et maintiennent des emplois de qualité et le gouvernement s’engage à les accompagner. Nous avons été là durant la première vague de la pandémie avec des mesures concrètes et nous serons là pour les aider au fur et à mesure que la situation sanitaire évolue », a quant à elle indiqué la ministre Mélanie Joly.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

5 janvier 2025

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

app-store-badge google-play-badge