Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide fédérale

Plus d'entreprises ont droit au "Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes"

durée 07h00
27 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La vice-première ministre et ministre des Finances,  Chrystia Freeland, a annoncé, ce lundi que le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) est maintenant accessible aux entreprises qui exercent leurs activités à partir d’un compte bancaire non commercial.

Pour y être admissibles, les entreprises doivent avoir été en exploitation en date du 1er mars 2020, ouvrir un compte d’entreprise auprès d’une institution financière canadienne qui participe au CUEC et satisfaire aux autres critères d’admissibilité du CUEC. Les entreprises ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour présenter une demande au titre du CUEC.

« Notre gouvernement demeure résolu à aider les entreprises canadiennes de toutes les tailles; nous reconnaissons que les petites entreprises font face à une adversité particulière à l’heure actuelle. Les prêts consentis en vertu du CUEC ont aidé plus de 774 000 petites entreprises et organismes à but non lucratif au Canada et ce changement permettra à d’autres propriétaires de petites entreprises d’accéder à cette bouée de sauvetage financière importante », a souligné, Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances.

Le CUEC fait partie du plan d’intervention économique du Canada pour aider les Canadiens et les entreprises canadiennes à faire face à la pandémie de la COVID-19. Les mesures figurant dans ce plan aident les entreprises à poursuivre leurs activités, à continuer de verser un salaire à leurs employés, à protéger les emplois dont les Canadiens dépendent et à se rétablir rapidement le moment venu.

« Les propriétaires de petites entreprises sont résilients, et notre gouvernement continuera d’être là pour les aider. Leur survie est essentielle à une reprise économique solide, une fois que nous aurons vaincu le coronavirus », a ajouté la vice-première ministre.

Depuis le 22 octobre 2020, plus de 774 000 prêts du CUEC ont été autorisés, ce qui représente en tout près de 31 milliards de dollars.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

5 janvier 2025

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

app-store-badge google-play-badge