Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide aux entreprises en régions en alerte maximale

Le gouvernement du Québec accorde une compensation financière aux entreprises du secteur de la vente d'alcool

durée 13h58
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les entreprises du secteur de la vente d’alcool pour consommation sur place tel que les restaurants, les bars et les brasseurs affectés par la COVID-19, pourront toucher une compensation financière de Québec. La vice-première ministre, Mme Genevièvre Guilbault et le ministre des Finances, M. Eric Girard, en ont fait l’annonce ce vendredi. 

Cette mesure se veut complémentaire au nouveau volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), offert par le ministère de l'Économie et de l'Innovation et annoncé le 1er octobre 2020 pour soutenir les entreprises devant cesser en totalité ou en partie leurs activités parce qu'elles sont situées dans les zones rouges.

« Nous sommes bien au fait de la grande participation des entrepreneurs à l'effort collectif visant à protéger la population dans le contexte de l'état d'urgence sanitaire. Les derniers mois ont été très difficiles pour eux. C'est pourquoi votre gouvernement investit 5,3 M$ pour soutenir davantage le secteur de la restauration et des bars, particulièrement touchés par les répercussions de la COVID-19, notamment en réduisant leurs frais d'exploitation annuels. Nous sommes à l'écoute de cette industrie et tentons le mieux possible de les aider », a indiqué, Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

L'aide accordée réduira directement la facture des droits annuels à acquitter pour l'exploitation du permis d'un montant équivalant à quatre mois. Les factures pour le présent exercice financier 2020-2021, qui seront transmises par la Régie dans les prochaines semaines, représenteront une compensation financière évaluée à 5,3 millions de dollars. 

Le montant du remboursement a été déterminé sur la base de la période des trois mois durant lesquels l'exploitation des permis a été arrêtée, de la mi-mars jusqu'à la mi-juin, ainsi que du mois supplémentaire d'arrêt annoncé le 28 septembre dernier.

Rappelons que, depuis le 18 mars 2020, la Régie n'a transmis aucun avis de paiement des droits annuels, conformément à un décret adopté par le gouvernement. Le paiement des droits pourra être effectué dans les 60 jours de la date d'envoi de l'avis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

5 janvier 2025

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

app-store-badge google-play-badge