Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Desjardins – Jeunes au travail 

18 jeunes et leurs employeurs clôturent une autre belle édition

durée 07h00
30 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’activité de clôture du programme Desjardins – Jeunes au travail, organisée par le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges en collaboration avec la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, s’est déroulée le jeudi 27 août en après-midi, au parc Valois de Vaudreuil-Dorion.

Respectant les mesures de distanciation et d’hygiène, la majorité des jeunes et des employeurs inscrits au programme ont défilé tour à tour pour aller à la rencontre individuelle des responsables du programme.

À cette occasion, chacun des jeunes a reçu une attestation de participation au programme ainsi qu’un panier de produits du terroir en guise de cadeau de participation. De plus, l’ensemble des participants (jeunes et employeurs) s’est vu remettre une photo reconnaissance les représentant dans leur milieu de travail durant la période estivale couverte par le programme.

Présente sur place, la présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Mme Pauline Thauvette-Leroux, s’est dite fière de constater que malgré la conjoncture liée à la pandémie le programme Desjardins – Jeunes au travail a été réalisé comme prévu et avec succès : « Dix-huit jeunes de la région ont pu vivre l’expérience d’un premier emploi leur permettant de bénéficier d’une belle incursion dans le monde du travail, et ce, malgré le contexte de la COVID-19. Que dire des employeurs engagés qui ont participé au programme en consacrant le temps nécessaire à la formation de ces jeunes en apprentissage? Aujourd’hui, nous pouvons tous clamer « Mission accomplie! »

Pour sa part, la chargée de projet du Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, Mireille Dumoulin, se dit privilégiée d’avoir pu accompagner et encadrer les jeunes dans le cadre de leur tout premier emploi – une étape, disons-le, charnière de leur vie – de les avoir vu évoluer au fil de la période estivale, puis de leur avoir fait découvrir les réalités du marché du travail. « L’année 2020 marquait mon quatrième été à titre de responsable du programme Desjardins – Jeunes au travail. Bien sûr, le contexte particulier de la COVID-19 m’a amenée à adapter mon travail à plusieurs niveaux, mais je suis d’autant plus fière et choyée d’avoir pu soutenir les entreprises dans le recrutement de leur main-d’œuvre et d’avoir pu accompagner les jeunes en pleine période de changements, d’incertitudes et de préoccupations. Je tiens à souligner le travail exemplaire des responsables de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et des entreprises participantes; c’est réellement un honneur de collaborer avec tout ce beau monde qui fait en sorte que le programme est une réussite d’une année à l’autre! »  

Participants au programme Desjardins – Jeunes au travail 2020

Jeunes Entreprises/organismes

1. Félix-Olivier Blais BougeBouge

2. Christelle Sauvé BougeBouge

3. Ryan Maliki BougeBouge

4. Lilianne Hébert Vignoble d’Ovila

5. Ariana Clavette Collectif alimentaire de Hudson

6. Jeanne Vincent Centre d’action bénévole L’Actuel

7. Michael Lythgoe Centre Notre-Dame-de-Fatima

8. Vincent Allard Anis et Marjolaine

9. Zachary Aubin Anis et Marjolaine

10. Kaitlyn Korol Boutique Lingerie Marilyn

11. Anabel Soucy Boutique Lingerie Marilyn

12. Zackary Gévry Restaurant Olivia

13. Martin Bober Ventilation Air Sol

14. Mathys Price Municipalité Saint-Polycarpe

15. Tristan La Traverse Municipalité Pointe-des-Cascades

16. Luca Fusinato Municipalité Pointe-des-Cascades

17. Alexis Bossé Municipalité Pointe-des-Cascades

18. Alexander Perez Auberge des Gallant

Rappelons en terminant que depuis maintenant 11 ans, le CJE-VS et Desjardins VS s’associent pour le déploiement du programme Desjardins – Jeunes au travail qui consiste à établir un partenariat entre la Caisse Desjardins, le Carrefour jeunesse-emploi ainsi que les entreprises et organismes du milieu afin de créer des emplois d’été de type stage. Ce programme mise sur la formation et l’encadrement des jeunes afin de leur fournir une préparation adéquate au marché du travail et une expérience enrichissante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

5 janvier 2025

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

app-store-badge google-play-badge