Changements à venir dans ce secteur
Le Club Frontière de Rivière-Beaudette est en cours de démolition
L’entrée du village de Rivière-Beaudette ne sera bientôt plus la même. C’est que le Club Frontière, ancien bar bien connu dans la région, est en cours de démolition depuis tôt ce matin. D’ici le 1er juillet prochain, il ne restera plus que le terrain ayant abrité l’édifice incendié en grande partie il y a maintenant quatre ans.
Cette étape met un point final a un dossier qui a opposé devant les tribunaux le président et propriétaire de l’ancien établissement licencié, Gilles Russo, à la Municipalité de Rivière-Beaudette.
« C’est un nouveau pas que nous franchissons. Au terme de la démolition, tout ce qui restera du bâtiment est la dalle de béton sur laquelle ce dernier reposait. À court et moyen terme, aucun projet ne prendra place sur ce terrain avant la fin de l’année en cours, même s’il a récemment été vendu », explique le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez.
Un secteur bientôt métamorphosé
Par contre, tout juste à côté, d’importants changements seront entrepris au cours des prochaines semaines. La station-service Petro Canada fera peau neuve et sera aussi démolie. Elle laissera place à un commerce du même type, plus moderne, incluant aussi un dépanneur et une chaîne de restauration rapide. Des rumeurs persistantes, mais non confirmées, indique qu’il pourrait s’agir d’un A & W.
« L’administration municipale travaille très fort pour attirer des investisseurs dans ce secteur. C’est l’entrée et la sortie de la municipalité, c’est la première et dernière chose que l’on voit quand on arrive chez nous. Au cours de l’été, la nouvelle station-service sera construire et devrait être prête cet automne pour accueillir ses premiers clients », conclut-il.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.