Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La Ville de Rigaud met en place un comité de travail pour aider les entreprises de son secteur

durée 10h00
9 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la pandémie de la COVID-19 a forcé le Québec à l’arrêt, plusieurs entreprises ont été grandement touchées. C’est le cas à Rigaud, Pointe-Fortune et Très-Saint-Rédempteur où les impacts de cette fermeture forcée pourraient se faire sentir sur l’économie locale. Pour fournir une aide sur mesure aux entrepreneurs de ces localités, un comité de travail est mis en branle. 

L’objectif? Dresser le portrait des besoins et des attentes des entrepreneurs  afin de pouvoir leur offrir une aide sur mesure. Ce groupe de travail est formé d’employés municipaux et d’élus et vise à soutenir les entreprises, les commerces, les professionnels et les travailleurs autonomes à travers leurs préoccupations et leurs enjeux. 

Des appels personnalisés seront faits dès le début de la semaine prochaine afin de faire un premier contact avec les propriétaires d’entreprises situés dans ces trois localités. 

De plus, un court sondage a été créé et toutes les entreprises sont invitées à y répondre dès maintenant, et ce, afin d’avoir un portrait le plus complet possible.

Le tout est accessible à l’adresse: fr.surveymonkey.com sous l’onglet RELANCE ÉCONOMIQUE. 

Finalement, l’adresse courriel [email protected] a été créée. Les gens d’affaires qui le souhaitent peuvent écrire à celle-ci pour faire part de leurs préoccupations. 

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

durée Hier 18h00

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

1 janvier 2025

Ouvert ou fermé ?

Voici une liste non exhaustive des établissements qui sont fermés ou ouverts pour première journée de l'année 2025.  Ouvert: - Dépanneurs et certaines petites épiceries (les horaires peuvent varier); - Certaines pharmacies; - Salles de cinéma; - Restaurants (les horaires peuvent varier); - Stations-service; Fermé: - Épiceries à ...

app-store-badge google-play-badge