Gens de chez nous
Hugo Gendreau, lauréat au prix Marcel-Tassé
Par Salle des nouvelles
Très impliqué dans la région de Vaudreuil-Soulages, Hugo Gendreau est nommé lauréat aux prix Marcel-Tassé 2020 volet général qui visent à reconnaître la relève dans l’industrie de l’assurance de dommages et qui est remis par la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages.
Hugo est arrivé dans l’industrie en 2019, d’abord comme agent en assurance de dommages chez RBC et, depuis novembre dernier, il œuvre en souscription chez Echelon.
Ce qui l’a amené à choisir de faire carrière en assurance de dommages
Il a choisi de faire carrière en assurance de dommages en découvrant le secteur grâce à une campagne promotionnelle de la Coalition.
« J’ai découvert le domaine de l’assurance de dommages lors d’un cours d’orientation au secondaire dans le cadre duquel j’ai fait un projet présentant l’industrie de l’assurance de dommages. Par la suite, comme l’assurance ne semblait pas avoir la cote dans mon entourage, j’ai mis de côté ce projet », indique le lauréat.
C’est dix ans plus tard que l’intérêt pour le domaine s’est à nouveau fait sentir chez le jeune homme. « J’ai vu que l’industrie rejoignait beaucoup mes valeurs et qu’en plus c’était un domaine en demande et où l’avancement professionnel n’a pas de limites », poursuit-il.
Hugo Gendreau termine actuellement un certificat universitaire en administration dans lequel le droit, les communications et le marketing sont eu cœur des apprentissages. Il aspire à obtenir son titre de PAA d’ici deux ans. Il souhaite améliorer l’image de l’industrie auprès des consommateurs. Il souhaite s’impliquer, par exemple, dans les comités des organismes de régulation et dans la promotion de l’industrie dans les médias et des divers paliers gouvernementaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.