Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agriculture

Des patates locales pour nos gens d'ici

durée 14h51
19 avril 2020
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour Jack Thomas et Ange-Marie Delforge, un couple d’agriculteurs de Coteau-du-Lac, il était hors de question de laisser la COVID-19 gâter leur récolte de pommes de terre. Plutôt que de perdre les quelque 500 000 livres de tubercules, ils offrent la possibilité aux gens de la région d’en profiter.

Si normalement les pommes de terre se retrouvent dans des usines où elles sont transformées en frites pour le monde de la restauration, depuis quelques jours, ce sont les Vaudreuil-Soulangeois qui peuvent savourer ces légumes cultivés chez nous.

« Avec les mesures mises en place à cause de la COVID-19, les usines de transformation ne prennent plus nos pommes de terre, il nous fallait trouver un moyen de ne pas perdre toute notre production », explique Ange-Marie Deslforge.

C’est donc à coup de poches de 50 livres que le couple qui cultive les tubercules depuis près d’une vingtaine d’années sur le chemin St-Emmanuel à Coteau-du-Lac a décidé de mettre à profit leur récolte.

« Nous avons 10 000 poches à vendre. Nous avons deux variétés, des blanches et des rouges. On ne se s’attend pas à toutes vendre les poches, mais si on peut en vendre un peu ce sera toujours ça de gagné », ajoute Mme Delforge.

Les poches de patates se vendent 15$, sous le principe de l’honneur. « Nous respectons les règles de distanciation sociale. Les poches sont là, et les gens peuvent déposer 15$ en argent comptant dans une boîte et repartir avec leur sac. On remarque que les gens sont généreux et souvent ils nous laissent un pourboire », poursuit en riant l’agricultrice. 

Vous aimeriez encourager des agriculteurs d’ici et déguster des pommes de terre à saveur régionale? Rendez-vous au 103, chemin Saint-Emmanuel à Coteau-du-Lac. 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    Rachel Longtin
    temps Il y a 4 ans
    Ça me fais plaisir de vous encouragé Je ne suis pas capable de lever le sac de patate.Il peu avoir une personne pour la mettre dans l'auto ?
  • LH
    Linda Hébert
    temps Il y a 4 ans
    Jaimerai en avoir une poche ou et quand je peux vous visiter merci
  • D
    [email protected]
    temps Il y a 4 ans
    très intéressé
  • CC
    Claude Côté
    temps Il y a 4 ans
    Tres bonne idee d aider nos agriculteurs de notre region
  • KH
    Karen Healy
    temps Il y a 4 ans
    Je m'en suis procurée lundi le 27 pour ma famille de 6... Ce sont les MEILLEURS pommes de terre!!!!!!! Incroyables! Elles sont en meilleurs état que celles qui sont vendues en épicerie. Même si les pommes de terre varient énormément en grosseur dans la poche de 50lbs, elles ne sont pas lavées et resterons belles pour encore plusieurs semaines, voir même jusqu'en juin. Merci Anne-Marie et Jack!!!!!
  • CCD
    Chrystian C Desmarais
    temps Il y a 4 ans
    super si serait pas si loin j irais m en chercher
  • M
    Marketa
    temps Il y a 4 ans
    Superbe idée! Si la société réfléchissait de cette manière plus souvent, imaginez les possibilités! Merci d'avoir pris le temps de partager :)
  • SK
    Sandra Khouri
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour!
    Pourriez-vous me donner plus d’informations sur les patates. Merci
  • FB
    Francine berthiaume
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour j ai passer dimanche et je n ai pas vu abri j en ai acheter et il étais bonne j aimerais savoir si il vous reste des patates rouge en 50 lb
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

durée Hier 18h00

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

1 janvier 2025

Ouvert ou fermé ?

Voici une liste non exhaustive des établissements qui sont fermés ou ouverts pour première journée de l'année 2025.  Ouvert: - Dépanneurs et certaines petites épiceries (les horaires peuvent varier); - Certaines pharmacies; - Salles de cinéma; - Restaurants (les horaires peuvent varier); - Stations-service; Fermé: - Épiceries à ...

app-store-badge google-play-badge