Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agriculture

Des patates locales pour nos gens d'ici

durée 14h51
19 avril 2020
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour Jack Thomas et Ange-Marie Delforge, un couple d’agriculteurs de Coteau-du-Lac, il était hors de question de laisser la COVID-19 gâter leur récolte de pommes de terre. Plutôt que de perdre les quelque 500 000 livres de tubercules, ils offrent la possibilité aux gens de la région d’en profiter.

Si normalement les pommes de terre se retrouvent dans des usines où elles sont transformées en frites pour le monde de la restauration, depuis quelques jours, ce sont les Vaudreuil-Soulangeois qui peuvent savourer ces légumes cultivés chez nous.

« Avec les mesures mises en place à cause de la COVID-19, les usines de transformation ne prennent plus nos pommes de terre, il nous fallait trouver un moyen de ne pas perdre toute notre production », explique Ange-Marie Deslforge.

C’est donc à coup de poches de 50 livres que le couple qui cultive les tubercules depuis près d’une vingtaine d’années sur le chemin St-Emmanuel à Coteau-du-Lac a décidé de mettre à profit leur récolte.

« Nous avons 10 000 poches à vendre. Nous avons deux variétés, des blanches et des rouges. On ne se s’attend pas à toutes vendre les poches, mais si on peut en vendre un peu ce sera toujours ça de gagné », ajoute Mme Delforge.

Les poches de patates se vendent 15$, sous le principe de l’honneur. « Nous respectons les règles de distanciation sociale. Les poches sont là, et les gens peuvent déposer 15$ en argent comptant dans une boîte et repartir avec leur sac. On remarque que les gens sont généreux et souvent ils nous laissent un pourboire », poursuit en riant l’agricultrice. 

Vous aimeriez encourager des agriculteurs d’ici et déguster des pommes de terre à saveur régionale? Rendez-vous au 103, chemin Saint-Emmanuel à Coteau-du-Lac. 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    Rachel Longtin
    temps Il y a 4 ans
    Ça me fais plaisir de vous encouragé Je ne suis pas capable de lever le sac de patate.Il peu avoir une personne pour la mettre dans l'auto ?
  • LH
    Linda Hébert
    temps Il y a 4 ans
    Jaimerai en avoir une poche ou et quand je peux vous visiter merci
  • D
    [email protected]
    temps Il y a 4 ans
    très intéressé
  • CC
    Claude Côté
    temps Il y a 4 ans
    Tres bonne idee d aider nos agriculteurs de notre region
  • KH
    Karen Healy
    temps Il y a 4 ans
    Je m'en suis procurée lundi le 27 pour ma famille de 6... Ce sont les MEILLEURS pommes de terre!!!!!!! Incroyables! Elles sont en meilleurs état que celles qui sont vendues en épicerie. Même si les pommes de terre varient énormément en grosseur dans la poche de 50lbs, elles ne sont pas lavées et resterons belles pour encore plusieurs semaines, voir même jusqu'en juin. Merci Anne-Marie et Jack!!!!!
  • CCD
    Chrystian C Desmarais
    temps Il y a 4 ans
    super si serait pas si loin j irais m en chercher
  • M
    Marketa
    temps Il y a 4 ans
    Superbe idée! Si la société réfléchissait de cette manière plus souvent, imaginez les possibilités! Merci d'avoir pris le temps de partager :)
  • SK
    Sandra Khouri
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour!
    Pourriez-vous me donner plus d’informations sur les patates. Merci
  • FB
    Francine berthiaume
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour j ai passer dimanche et je n ai pas vu abri j en ai acheter et il étais bonne j aimerais savoir si il vous reste des patates rouge en 50 lb
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

IKEA s'installera à Vaudreuil-Dorion

Le détaillant de meubles suédois reconnu mondialement, IKEA, prévoit implanter un centre de planification et de commande à Vaudreuil-Dorion au printemps 2025. Bien que l'entreprise n'ait pas précisé où exactement elle compte s'installer, tout porte à croire qu'elle pourrait occuper l'immeuble qui devait accueillir l'entrepôt Walmart, dans le parc ...

26 octobre 2024

Les travailleurs des Postes appuient le mandat de grève à plus de 95 %

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient de se doter d'un mandat de grève, et ce, dans une proportion de plus de 95 %. Ce syndicat représente 55 000 travailleurs des Postes dans l'ensemble du pays. L'unité qui représente les facteurs urbains a voté en faveur du mandat de grève dans une proportion de 95,8 %. L'unité qui ...

25 octobre 2024

Le Groupe AutoForce présente son nouveau Centre de collision

C'est ce jeudi 24 octobre que le Groupe AutoForce donnait rendez-vous à certains de ses clients, assureurs, employés, fournisseurs et dignitaires au 13, rue Huot à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ces derniers ont pu découvrir le nouveau Centre de collision de l'entreprise qui abrite, sous un même toit, des services de carrosserie, de peinture, ...