PANDÉMIE COVID-19
L’achat local, une nécessité pour soutenir nos entreprises
La FCCQ, la CCIVS et DEV répondent à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, François Legault, pour promouvoir l’achat local pour contrer les impacts économiques de la COVID-19.
Une des solutions pour limiter les pertes pour les entreprises sera de valoriser l’achat local. La FCCQ et a mis sur pied la campagne J’achète bleu, pour faire valoir le commerce en ligne québécois, un mouvement qui a rencontré un engouement partout au Québec.
Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) ont à nouveau uni leurs efforts pour soutenir l’achat local. L’offensive prend en considération le contexte extraordinaire de la COVID-19 dans lequel sont les ménages et les entreprises.
Sous le thème Achat local dans Vaudreuil-Soulanges, l’initiative met de l’avant les offres des commerçants locaux à travers un ensemble d’outils complémentaires dont la page Facebook Achat Local Vaudreuil-Soulanges, l’application Locali-T ainsi qu’un répertoire géolocalisé des commerces de la région.
Mme Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS, confirme le désir de la Chambre de soutenir la communauté d’affaires en cette période difficile pour les entrepreneurs. « La CCIVS est consciente qu’il faut faire davantage pour nos commerçants. C’est pour cette raison que l’application Locali-T n’est plus réservée qu’aux membres de la Chambre. Un partenariat gagnant pour tous pour mettre en valeur nos commerçants auprès de la population. ».
« La réponse à l’initiative J’achète bleu a été très positive et a déjà permis de faire la promotion de nombreuses PME québécoises présentes en ligne. Tous ensemble, nous soutenons notre économie et nous traverserons cette crise », a conclu Charles Milliard.
Enfin, tous s’entendent que toutes autres initiatives déployées par le milieu en lien avec l’achat local seront aussi soutenues et propulsées afin de maximiser les efforts visant à stimuler la consommation responsable.
Sur le même sujet
150M$ supplémentaires pour soutenir les PME: une bonne nouvelle pour les entreprises régionales
Québec lance une plateforme virtuelle pour encourager l’achat local
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.