Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Soutien au lien d’emploi : un bon programme à préciser estime le Bloc Québécois

durée 12h00
31 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que le député de Joliette et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Finances, Gabriel Ste-Marie, ont réagi aux premiers éléments annoncés du programme de subvention salariale du gouvernement du Canada.

« La subvention aux salaires pour soutenir le lien d’emploi est une idée que nous encourageons depuis le début. Le fait que toutes les entreprises y aient accès sous réserve d’avoir perdu au moins 30 % de leur chiffre d’affaires est aussi une bonne formule. La PME québécoise, pratiquement paralysée, a un grand besoin de ce financement. Toute l’économie du Québec en dépend », a expliqué Yves-François Blanchet.

Certains éléments pourraient toutefois être précisés ou améliorés selon lui. D’abord, les modalités de calcul des 30 % de pertes doivent être connues très rapidement. De même, les modalités de perception de cet argent doivent être communiquées.

« En effet, la date normale des versements des taxes est demain. Demain. Les entreprises doivent savoir maintenant comment procéder. En plus, une entreprise qui n’a eu que très peu de ventes n’aura pas vraiment de taxes à remettre. Il faut qu’elle reçoive l’aide autrement que par un congé de taxes », précise Gabriel Ste-Marie.

Le gouvernement doit également préciser à son avis si les entreprises canadiennes sont les seules admissibles et définir la règle de propriété.

« La crise que traverse le Québec et la planète imposent un poids énorme aux travailleuses et aux travailleurs qui prennent en charge leurs familles et s’inquiètent pour leurs aînés. Les entreprises sont disposées à conserver le lien d’emploi, mais le temps presse. Il faut avoir de bonnes idées, oui, mais il faut que le gouvernement les rende applicables dans les prochaines heures et réponde maintenant aux questions des entrepreneurs québécois et canadiens », conclut le chef du Bloc Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

IKEA s'installera à Vaudreuil-Dorion

Le détaillant de meubles suédois reconnu mondialement, IKEA, prévoit implanter un centre de planification et de commande à Vaudreuil-Dorion au printemps 2025. Bien que l'entreprise n'ait pas précisé où exactement elle compte s'installer, tout porte à croire qu'elle pourrait occuper l'immeuble qui devait accueillir l'entrepôt Walmart, dans le parc ...

26 octobre 2024

Les travailleurs des Postes appuient le mandat de grève à plus de 95 %

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient de se doter d'un mandat de grève, et ce, dans une proportion de plus de 95 %. Ce syndicat représente 55 000 travailleurs des Postes dans l'ensemble du pays. L'unité qui représente les facteurs urbains a voté en faveur du mandat de grève dans une proportion de 95,8 %. L'unité qui ...

25 octobre 2024

Le Groupe AutoForce présente son nouveau Centre de collision

C'est ce jeudi 24 octobre que le Groupe AutoForce donnait rendez-vous à certains de ses clients, assureurs, employés, fournisseurs et dignitaires au 13, rue Huot à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ces derniers ont pu découvrir le nouveau Centre de collision de l'entreprise qui abrite, sous un même toit, des services de carrosserie, de peinture, ...