Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Développement économique Canada

Fleury Michon peut compter sur une contribution financière de 2 M$

durée 06h00
23 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

L'entreprise basée à Rigaud, Fleury Michon, pourra compter sur une contribution remboursable de deux millions de dollars de Développement économique Canada. Grâce à cette aide financière, l’entreprise pourra réaliser un projet d’expansion et concrétisera son statut de leader en catering aérien en augmentant la production de son usine pour atteindre environ 10 000 tonnes de produits fabriqués annuellement.

Ce financement a été annoncé le 22 août par le député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse) et du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, Peter Schiefke. L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à Fleury Michon Amérique d’acquérir de nouveaux équipements de production numériques.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour accroître leur productivité et leur compétitivité. Fleury Michon Amérique contribue activement au dynamisme économique de Vaudreuil-Soulanges et constitue une fierté pour notre région », soulignait le député Schiefke lors de l'annonce.

Fleury Michon Amérique a été créée à Rigaud en 1990 et prépare des repas surgelés servis aux passagers aériens et des plats cuisinés frais vendus dans des commerces au détail. Elle dessert les plus grandes compagnies aériennes du monde et emploi près de 400 personnes. L’entreprise vise à offrir des produits authentiques, savoureux, sains et responsables, et elle contribue à la protection de l'environnement en utilisant des emballages entièrement recyclables.

Le directeur général de Fleury Michon Amérique, John Allard, explique à Néomédia le champ d'expertise de l'entreprise basée à Rigaud qui créera, grâce à cette subvention, 100 nouveaux emplois. 

Texte coécrit avec Marie-Claude Pilon

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025

Pincourt : François et Maryna Décoste ferment leur bijouterie

Et oui, François Décoste et son épouse Maryna vont clore un chapitre d'histoire de la bijouterie familiale Décoste ce printemps, après 75 ans d'activité. Ils garderont la bijouterie ouverte au Faubourg de l'Île possiblement jusqu'en juin, ou minimalement jusqu'en avril prochain. D'ici là, les ventes se succèdent et les clients peuvent profiter de ...

31 janvier 2025

Hausse du salaire minimum de 0,35 $ dès le 1er mai

Bonne nouvelle pour les 217 400 salariés de la province qui gagnent le salaire minimum. Dès le 1er mai prochain, leur taux horaire passera de 15,75 $ de l'heure à 16,10$, selon les informations dévoilées plus tôt en ce vendredi 31 janvier par le ministre du Travail, Jean Boulet.  Ces travailleurs oeuvrent principalement dans les secteurs du ...

30 janvier 2025

Le témoignage d’Isabelle Moïse de RECYC-QUÉBEC

Montérégie Circulaire du Comité 21 Québec, une démarche propulsée depuis 2016 et appuyée par les partenaires économiques, environnementaux, sociaux et culturels de la Montérégie, propose un programme basé sur la Recherche, l’Innovation, et la Transition vers des objectifs de développement durable et d’économie circulaire, tout particulièrement pour ...

app-store-badge google-play-badge