Soutenir les activités de son industrie pour contribuer au rayonnement de la région
TRAVERSE OKA-HUDSON – La plus belle porte d’entrée pour arriver chez nous
La Traverse Oka-Hudson, c’est une entreprise qui date de 1909 qui a été acquise par Claude Desjardins en 1999. C’est un service de traversier qui relie la rive nord de Vaudreuil-Soulanges à la MRC de Deux-Montagnes.
Opérée 8 mois par année, la traverse a été modernisée dans les dernières années afin d’offre une expérience unique 8 mois par année et permettre aux touristes et aux résidents d’accéder aux deux rives du lac des Deux Montagnes en évitant la circulation montréalaise.
« On a vraiment une belle région à découvrir et La Traverse d’Oka est la plus belle porte d’entrée pour arriver chez nous, dénote Claude Desjardins, propriétaire de la Traverse Oka-Hudson. Je m’implique avec DEV au niveau touristique. Je suis membre du comité consultatif touristique. DEV, pour son développement touristique, a mis en place Explore VS qui veille à la production d’outils et à la promotion de l’industrie touristique dans la région. Pour nous, à La Traverse Oka-Hudson, c’est vraiment important cette industrie-là, parce que ça représente quand même 50 % de notre chiffre d’affaires. Donc, si l’ensemble des attraits touristiques vont bien dans Vaudreuil-Soulanges, ça a un pouvoir d’attraction sur les touristes qui sont de plus en plus nombreux. »
À l’époque, alors qu’il était un jeune entrepreneur, Claude Desjardins avait cogné à la porte du CLD pour obtenir une subvention pour le démarrage de son entreprise grâce au programme d’aide financière Jeunes Promoteurs. Vingt ans plus tard, il fait la différence dans une industrie qui devient de plus en plus importante dans la région, et ce, grâce à des entrepreneurs comme lui.
Pour en savoir sur DEV Vaudreuil-Soulanges, visitez le developpementvs.com ou encore leur page Facebook.
À voir également
COOP CSUR – Vecteur d’économie sociale dans Vaudreuil-Soulanges
FLEURY MICHON – Un leader du « catering » aérien
FORMA Uniformes – Sortir du simple uniforme pour créer une image corporative unique
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.