Propriétaire de trois quincailleries régionales
Une année record pour la Coop Unifrontières et ses membres
Bonne nouvelle pour les membres de la Coop Unifrontières, qui possède des quincailleries dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, dont une à Saint-Polycarpe, à Sainte-Martine et à Saint-Louis-de-Gonzague. Au terme du récent exercice financier, l'organisme a annoncé un excédent d’exercice consolidé record de près de 7 M$. Une ristourne de 3 047 638 $ soit reversée aux membres prochainement, un record pour l'organisation.
« Après deux grosses années de consolidation, La Coop Unifrontières est maintenant prête à se mettre en marche et c’est avec un excédent record qu’elle poursuit son histoire. De plus, un avoir net important sur un bilan de 55 millions de dollars place maintenant Unifrontières en position de saisir les meilleures opportunités sur le marché » exprime Sylvain Brault, président du conseil d’administration.
« Rappelons que la première année financière de La Coop Unifrontières en fut une de transition. Déjà à sa deuxième année, et donc première année complète de fonctionnement, elle bénéficie d’une excellente santé financière. On constate un réel vent de changement au sein de l’organisation, notamment avec des projets de transformation majeurs à venir. Toutefois, la mission première de notre coopérative est de contribuer au succès de ses membres et de subvenir à leurs besoins en biens et services, et c’est ce que nous continuerons à faire » affirme Jean-Sébastien Leblanc, directeur général.
Un comptable bien connu à l'AGA
L'assemblée générale annuel de l'organisme se tenait le 20 mars dernier aux Salles du Boisé de Mercier. La rencontre fut agrémentée par la présence de deux conférenciers. Pierre-Yves McSween professeur, chroniqueur et Comptable Professionnel Agréé, a fait rire et réfléchir l’audience avec une présentation issue de son livre à succès « En as-tu vraiment besoin? », en exposant un point de vue économique sur la vie, l’amour et même la mort.
Quant à lui, Simon Baillargeon, vice- président développement des affaires de Sollio Agriculture, nouvelle appellation de la division agricole de La Coop fédérée, a présenté un portrait global de celle-ci d’hier à aujourd’hui, profitant de l’occasion pour introduire la nouvelle image de marque Sollio Agriculture.
Lors de l’AGA, quatre postes d’administrateurs venaient à échéance en 2019. Ainsi, sous la supervision de Jean-Bernard Van Widen, président d’élections, Daniel Guérin, Jean Bissonnette, Jean-Pierre Lavigne et Éric Gratton ont été réélus à leur poste respectif.
Concernant le Concours du fonds coopératif d’aide à la relève agricole, La Coop Unifrontières a déclaré Lydie Blanchard, de la Ferme R & H Blanchard Ltée d’Embrun, gagnante du concours pour l’édition 2019.
Pour celles et ceux qui désirent se procurer le rapport annuel 2018 en version française ou anglaise de La Coop Unifrontières, il sera disponible en version numérique sur le site web (www.unifrontieres.coop). Quelques copies imprimées sont également disponibles sur demande en écrivant à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.