Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grossesse

Malgré la pénurie de main-d’oeuvre, elle peine à se trouver un emploi

durée 07h00
5 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que plusieurs entreprises au Québec sont confrontées à une pénurie de main-d’oeuvre, Mélika Meunier peine à se trouver un emploi. La jeune femme de 20 ans porte son premier enfant, une réalité qui pousserait les employeurs à ne pas l’engager.

« Récemment, j’ai été engagé dans un commerce de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. À mon deuxième jour, j’ai appris que j’étais enceinte. Par souci de transparence et d’honnêteté, je l’ai annoncé à mon employeur. Quelques heures après, j’étais congédié sous prétexte qu’une ancienne employée voulait reprendre le poste », raconte-t-elle à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Pourtant dans les jours qui ont suivi, l’entreprise affichait le poste occupé par Mélika avant son congédiement. « Lors de ma formation, tout avait bien été. Comme j’étais déjà familière avec la caisse enregistreuse, je n’avais pas grand chose à apprendre. Le jour même, après mon annonce, le patron et le gérant m’ont convié dans le bureau pour m’annoncer la nouvelle », rapporte-t-elle.

Quelques heures auparavant, la jeune femme avait reçu son horaire pour la semaine en cours. Au cours des jours qui ont suivi son congédiement, Mélika a déposé une plainte aux normes du travail pour pratique interdite car elle estime que son renvoi est directement lié à sa grossesse.

Toujours pas d’emploi

À ce jour, la jeune femme qui ne demande qu’à travailler n’a toujours pas trouvé d’emploi. « J’ai pas le choix de dire que je suis enceinte à mon futur employeur. Plusieurs me disent que ça ne marcheras pas quand je leur en parle. Ça fait trois fois que ça m’arrive depuis mon congédiement. Tout ce que je veux, c’est pouvoir subvenir à nos besoins », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 octobre 2024

Les travailleurs des Postes appuient le mandat de grève à plus de 95 %

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient de se doter d'un mandat de grève, et ce, dans une proportion de plus de 95 %. Ce syndicat représente 55 000 travailleurs des Postes dans l'ensemble du pays. L'unité qui représente les facteurs urbains a voté en faveur du mandat de grève dans une proportion de 95,8 %. L'unité qui ...

25 octobre 2024

Le Groupe AutoForce présente son nouveau Centre de collision

C'est ce jeudi 24 octobre que le Groupe AutoForce donnait rendez-vous à certains de ses clients, assureurs, employés, fournisseurs et dignitaires au 13, rue Huot à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ces derniers ont pu découvrir le nouveau Centre de collision de l'entreprise qui abrite, sous un même toit, des services de carrosserie, de peinture, ...

25 octobre 2024

Le Centre Multisports André-Chagnon lance le Club Alliance

Au cours des derniers mois, le personnel du Centre Multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion a réalisé un rêve qui datait de son ouverture: la mise sur pied du Club Alliance. Cette nouvelle structure sportive régionale soutient le développement d'athlètes évoluant dans six disciplines sportives à ce jour, soit: l'athlétisme, le cyclisme, ...