Démission à la CCIVS
Jasmine Sharma quitte son poste
Suite à la controverse causée par la publicité de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Néomédia a appris que Mme Jasmine Sharma, administratrice au sein du conseil d'administration de la CCIVS, a remis sa démission.
Les valeurs véhiculées par l'organisation et le malaise général qu'a provoqué la publication de la publicité seraient en lien avec la décision de Mme Sharma de se retirer du conseil d'administration.
De son côté, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) confirme avoir été mise aux faits de la situation. « C'est une situation qui nous préoccupe...» « Il est évident que nous n'endossons aucunement de tels propos », souligne la directrice des communications au sein de la FCCQ, Joanne Beauvais. Elle poursuit en mentionnant que la FCCQ n’interviendrait pas dans le dossier et que la CCIVS reste indépendante de ses actions.
Excuses officielles
C’est via un communiqué et un courriel adressé à ses membres que la CCIVS a présenté officiellement ses excuses. « Cette publicité se voulait un moyen de faire sourire, d’attirer l’attention. Malheureusement aujourd’hui, quelques jours après la parution, je conviens que le message perçu est tout autre et je m’en excuse », affirme Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.
« Nous avons appris de cette situation et nous ferons ce qu’il faut pour la corriger et éviter que cela ne se reproduise… Nous travaillons à un plan d’amélioration continue des processus de communication internes, afin de prévenir et de répondre encore plus rapidement à ce genre de situation déplorable », poursuit-elle.
Quant au président de la CCIVS, Pierjean Savard ajoute, lui aussi via le communiqué : « en aucun temps la CCIVS n’a voulu être porteuse d’un message qui n’a pas sa place dans notre société moderne ».
À lire également
Une publicité de la CCIVS choque
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.