Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau des Mères en Affaires: réseautage et soutien pour les mamans entrepreneures

durée 14h00
31 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes maman et en affaires dans la région du Suroît? Si oui, saviez-vous qu’il existe un réseau où vous pouvez réseauter, échanger et discuter avec d’autres mamans? Le réseau mère en affaires compte cinq membres dans le Suroît à l’aube de son cinquième anniversaire d’existence dans la province.

Qu’est-ce que le RMA? Formations, réseautage, références, soutien, congrès annuel et événements mensuels. Voilà quelques mots qui décrivent très bien cette entité présente dans 25 régions de la province qui soufflera ses cinq bougies en 2019.

Une participation aux activités pour deux bonnes causes

Pas encore convaincue de joindre la branche Suroît du RMA? « On s’engage à remettre 1$ par activité par femmes inscrites pour soutenir deux causes qui nous tiennent à coeur dans la région: Le Versant et Le Tournant. Au quotidien, le RMA permet de rencontrer d’autres femmes en affaires et de tisser des liens amicaux ou professionnels. Deux activités se tiendront dans les prochaines semaines: le lancement de notre section Suroît et un souper de Noël », précisent Chantal Besner et Alexandra Loiselle, deux membres du RMA.

Le RMA est né de l’initiative de Christine Marcotte. Après avoir travaillé dans le domaine de l’animation, elle a décidé de mettre sur pied cette ressource. Fait intéressant: si vous devenez membre, vous pourrez assister à toutes les activités du RMA partout à travers la province. Une belle façon de tisser des liens pour les travailleuses autonomes.

« Pour être membres du RMA, les femmes peuvent choisir entre trois forfaits variant de 300$ à 500$ par an. Chaque de ces offres comprend différents services comme une biographie personnalisée, du coaching d’affaires, une boîte à démarrage d’entreprise et plus. Précisons aussi qu’il n’est pas nécessaire d’être membre pour assister aux activités puisqu’il y a un tarif pour les non-membres », précise Mme Loiselle.

Les femmes qui ne sont pas mères aussi sont les bienvenues dans ce regroupement où l’entraide est la pierre d’assise. À ce jour, le RMA-Suroît compte 5 membres. «  Le 21 novembre prochain, nous lancerons notre programmation hivernale et présenterons le réseau aux intéressées. L’activité se tiendra au foyer de la salle Albert-Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield à 19h », invite la paire.

Pour les intéressées, un souper de Noël est prévu pour le 4 décembre au pub La Maîtresse de Salaberry-de-Valleyfield. « On essaie toujours de tenir des activités plaisantes dans un commerce différent de la région. Notre objectif est de permettre le réseautage, l’échange et l’écoute entre mamans entrepreneures », conclut-elles en choeur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ouvert ou fermé le 25 décembre ?

Durant les Fêtes et plus précisément le 25 décembre et le 1er janvier, la grande majorité des commerces seront fermés question de permettre à tous de festoyer un peu. Toutefois, certains établissements demeurent ouverts. Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 25 ...

durée Hier 16h30

Exo modifie ses horaires durant la période des Fêtes

Exo informe sa clientèle que des horaires spéciaux seront en vigueur sur l’ensemble de son réseau à l’occasion du temps des Fêtes, du 24 décembre au 5 janvier inclusivement.  Les services d’autobus, incluant le transport à la demande et le transport adapté, circuleront selon des horaires spéciaux entre le 23 décembre 2024 et le 5 janvier ...

20 décembre 2024

Nathalie Vincent : expérimentée et pas près de s’arrêter

Autant certains moments de la vie sont éphémères, d’autres réussissent à marquer l’esprit dans leurs plus petits détails. Pour Nathalie Vincent, son entrée à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges fait résolument partie de la deuxième catégorie. « J’ai vu une petite annonce dans le journal local. J’ai décidé de postuler. Je me disais que ce ...

app-store-badge google-play-badge