Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laissez-vous séduire par la cuisine de Potes-au-Feu

durée 10h34
30 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Face à la demande de plus en plus grandissante du prêt à manger, Jonathan Auger, propriétaire du restaurant Olivia et du BistrO, lancera dans les prochaines semaines un service de repas prêt-à-manger, livrés à domicile : Potes-O-Feu. 

« Les gens ont de moins en moins de temps et veulent de moins en moins faire à manger », constate le jeune restaurateur. 

C'est avec le chef David Biron que Jonathan Auger a élaboré un menu proposant 11 nouvelles recettes, préparés à partir d'aliments frais, renouvelé à chaque semaine. 

« Nous nous sommes basés sur ce que nous aimons manger. Moi j'ai une grande famille et il était important, dans l'élaboration des recettes, de créer des boîtes pour les familles, dans le sens que les enfants trouveront assurément quelque chose qui leur plaira », de dire le chef et créateur des menus de Potes-O-Feu, David Biron. 

Les personnes souffrant d'intolérances alimentaires n'ont pas été oubliées. « Les gens qui vivent avec des limitations alimentaires peuvent nous en aviser et nous nous assurons de respecter les demandes et ainsi on créer une boîte spécialement pour eux », poursuit David. 

Un concept pensé pour la réalité d'aujourd'hui 

Le concept de Potes-O-Feu est bien simple. Chaque semaine, les gens auront jusqu'au mercredi pour commander leur boîte pour la semaine suivante. « Nous allons offrir trois formats : simple, double ou familial, c'est-à-dire pour quatre personnes. Les gens ont seulement à se rendre sur notre site Internet, commander minimalement trois repas et nous on se charge de la préparation et de la livraison dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges », explique Jonathan Auger. 

« Tout sera frais. Nous préparons les repas à partir d'aliments frais et tous les repas ont une date de péremption de 5 jours. Ensuite, c'est à vous de décider si vous allez manger les repas à l'intérieur de ces 5 jours ou si vous voulez les faire congeler », renchérit le chef. 

Réduire son empreinte écologique au maximum 

C'est avec fierté que Jonathan Auger et David Biron peuvent dire qu'ils ont reçu la certification Aliments du Québec Au Menu. 

« Pour obtenir la certification et pouvoir afficher sur nos boîtes Aliments du Québec Au Menu, il faut qu'un certain pourcentage des aliments contenus dans la boîte soient d'ici et nous avons atteint ce pourcentage. De plus, question de vraiment réduire notre empreinte au maximum, nos boîtes sont 100 % recyclables, elles sont enduites d'une cire écologique, et nos insertions peuvent aller directement au four. » 

Quant aux boîtes, elles seront en consignation c'est-à-dire qu'au moment de la livraison, vous pourrez retourner votre boîte de la semaine précédente et elle sera recyclée par l’entreprise en plus de vous offrir un crédit de 5$ sur votre prochaine commande pour votre contribution. 

Potes-O-Feu encourage sa clientèle à poser un geste simple pour l’environnement en plus de les récompenser en échange. Tout le monde est gagnant ! 

Le service de repas prêts-à-manger de Potes-O-Feu débutera la semaine du 30 juillet, dont la livraison est possible dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges ou en cueillette au Restaurant Olivia ou au BistrO. N’oubliez pas de passer votre commande avant le 26 juillet pour précommander votre première boîte. 

Pour découvrir le menu et leurs promotions, visitez le potesofeu.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 octobre 2024

Les travailleurs des Postes appuient le mandat de grève à plus de 95 %

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient de se doter d'un mandat de grève, et ce, dans une proportion de plus de 95 %. Ce syndicat représente 55 000 travailleurs des Postes dans l'ensemble du pays. L'unité qui représente les facteurs urbains a voté en faveur du mandat de grève dans une proportion de 95,8 %. L'unité qui ...

25 octobre 2024

Le Groupe AutoForce présente son nouveau Centre de collision

C'est ce jeudi 24 octobre que le Groupe AutoForce donnait rendez-vous à certains de ses clients, assureurs, employés, fournisseurs et dignitaires au 13, rue Huot à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ces derniers ont pu découvrir le nouveau Centre de collision de l'entreprise qui abrite, sous un même toit, des services de carrosserie, de peinture, ...

25 octobre 2024

Le Centre Multisports André-Chagnon lance le Club Alliance

Au cours des derniers mois, le personnel du Centre Multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion a réalisé un rêve qui datait de son ouverture: la mise sur pied du Club Alliance. Cette nouvelle structure sportive régionale soutient le développement d'athlètes évoluant dans six disciplines sportives à ce jour, soit: l'athlétisme, le cyclisme, ...