Un outil pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre
Lancement de Passeport Emplois VS
Le 20 juin dernier, près d'une centaine de personnes, majoritairement des employeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges étaient réunis au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion afin d'assister au lancement de Passeport Emplois VS.
Passeport emplois VS se veut un projet collectif visant à offrir des outils aux entreprises connaissant une pénurie de main-d'oeuvre.
Sachant que 60 % de la population active de Vaudreuil-Soulanges travaille à l'extérieur du territoire, de nombreux acteurs du monde des affaires de la région se sont rassemblés afin de créer cet outil.
Durant la rencontre, plusieurs exemples ont été présentés, illustrant la situation qui se vit dans Vaudreuil-Soulanges. L'entreprise SaniVac s'est dit dans l'obligation de refuser certains mandats en raison d'un manque de personnel.
Même son de cloche chez Conteneur Experts qui peine à trouver des soudeurs pour démarrer un quart de travail de soir.
Nombreuses sont les entreprises qui doivent faire des approches dans les écoles secondaires afin de trouver du personnel.
Les secteurs les plus touchés sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges sont la fabrication. l'éducation, la santé, le commerce de détail et l'industrie du transport.
Les commentaires des participants étaient unanimes, tous étaient enthousiastes et confiants que le Passeport Emplois VS deviendra un outil de référence important dans le domaine de l'emploi.
Le 20 septembre prochain, une nouvelle rencontre se tiendra pour les employeurs de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.