Ouvert depuis deux semaines à Rigaud
Café Croissant 21 : une entreprise pas comme les autres
De prime abord, le café Croissant 21 de Rigaud ressemble à tous les autres commerces du genre. On y sert des cafés, des viennoiseries et des sandwichs. Mais quand on regarde bien, on remarque vite que l’entreprise est unique en son genre. Pourquoi? Car elle embauche des personnes souffrant d’handicaps.
L’une des employées, Anaïs vit avec la paralysie cérébrale. L’autre, le fils du propriétaire, Jasmin Savard est trisomique. Qu’à cela ne tienne, le duo accueille les visiteurs avec le sourire et professionnalisme.
Pour sa part, le propriétaire, Bertin Savard a fondé cette entreprise pour une raison bien précise. Il voulait y embaucher des personnes vivant avec différents handicaps afin de leur offrir une expérience de travail dynamique, unique et enrichissante.
Mur interactif
En plus de pouvoir y déguster des viennoiseries, des sandwichs, de la soupe et du dessert, Croissant 21 a une mission éducative. Laquelle? Celle d’éduquer les clients sur la trisomie 21, aussi appelée Syndrome de Down. Comment? Par le biais d’un mur interactif réalisé par l’entreprise régionale Le Miroar.
Pour consulter le menu complet ou connaître les heures d’ouverture, on peut visiter le site Internet du Croissant 21.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.