M3 Prévention se distingue à la 20e édition du Gala OSEntreprendre
C’est le 26 avril qu’avait lieu le gala régional du 20e Défi OSEntreprendre où près de 350 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la Montérégie et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.
Pas de doute que la Montérégie peut être fière de sa relève entrepreneuriale car 11 projets scolaires et 11 nouvelles entreprises représenteront la Montérégie pour la sélection nationale. La grande finale du Défi OSEntreprendre aura lieu le 13 juin à Québec.
La présidente d’honneur de ce 20e Défi OSEntreprendre, madame Brigitte Gallant, présidente et fondatrice de Au Machin Chouette Centre d’amusement, s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre de la région. Madame Gallant n’a pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon elle, est le tremplin par excellence des entrepreneurs qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.
Lors du gala régional, 23 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant près de 20 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs !
Une cuvée exceptionnelle
Cette année, la région de la Montérégie a dépassé le cap des 500 inscriptions avec 287 projets pour le volet Entrepreneuriat étudiant, 206 pour le volet Création d’entreprise et 8 pour le volet Réussite inc.
Cette participation record permet ainsi au Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Montérégie de faire rayonner 11 projets étudiants et 11 projets d’entreprise à la grande finale du Défi OSEntreprendre.
Les lauréats régionaux sont
Pour le volet Entrepreneuriat étudiant, se sont les élèves de l’école primaire Brind’Amour qui sont ressortis vainceur dans la catégorie Primaire 3e cycle avec leur projet : Friperie Zapplinges.
Dans le volet création d’entreprise, M3 Prévention de Vaudreuil-Dorion s’est mérité le prix Coup de coeur.
Un partenariat gagnant
Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser la relève entrepreneuriale de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que le Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Montérégie est l’organisme responsable de la région de la Montérégie depuis deux années consécutives.
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.
Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université, son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs et son volet Réussite inc. qui fait rayonner des succès inspirants, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement.
Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.