DERNIÈRE HEURE : l'usine Kraft de Vaudreuil-Dorion ferme ses portes
Quelques mois après qu’Ericsson ait annoncé la fermeture de son centre de données de Vaudreuil-Dorion, voilà qu’un autre géant industriel annonce sa fermeture. En effet, Néomédia a appris en exclusivité que l’usine de Kraft Heinz Canada de Vaudreuil-Dorion s’installera du côté de l’Ontario.
C’est lors d’une courte rencontre jeudi, le 4 avril dernier et une lettre, dont Néomédia a eu copie, que les quelque 100 employés de l'usine ont été avisés de cette fermeture qui sera définitive au début de 2019.
Dans ladite lettre, il est possible d'y lire : « Kraft Heinz Canada réduira progressivement ses opérations en deux phase, avec une réduction correspondante du personnel horaire et salarié à chacune de ces phases. » Selon les informations, quelques personnes seront touchées dès le 1 juin, dans la phase 1.
Contacté par téléphone, un membre de l'équipe administrative s'est dit dans l'impossibilité de commenter la nouvelle. Toutefois, Néomédia a été en mesure d'entrer en communication avec Av Maharaj, Vice-président corporatif et affaires légales au sein de Kraft Heinz.
Ce dernier confirme qu'en effet, dans la prochaine année, Kraft Heinz rassemblera son réseau de distribution dans un nouvel entrepôt de 775 000 pieds carrés, situé à Milton en Ontario.
Il tient à souligner que les employés seront traités avec le plus grand respect et que des indemnités, de même que des services de transition pour permettre aux employés de se relocaliser seront offerts.
Dans la lettre remise aux employés, il est indiqué qu'une indemnité correspondant à la cessation de l'emploi sera accordée. Cette indemnité comprendra une indemnité de départ, mais également, des avantages sociaux pour une période déterminée.
Les employés touchés par la phase 1 recevront les informations de la part de leur représentant des Ressources humaines 30 jours avant leur dernière journée, alors que ceux affectés dans la deuxième phase, recevront le tout d'ici le 30 juin.
Les employés horaires et salariés de la phase deux pourront également être admissibles à une prime au rendement forfaitaire non-récurrente, sous réserve de certaines conditions dont celle de continuer de travailler jusqu'à la date de cessation d'emploi établie par l'entreprise.
Pour l'instant, la compagnie ne sait pas encore ce qui adviendra des installations de Vaudreuil-Dorion. La situation sera analysée dans les prochains mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.