Le 13 mai prochain
Pierre-Yves McSween, nominé au Gala Artis pour son émission L’indice McSween
Un Campivallensien pourrait repartir avec un trophée au terme du Gala Artis, le 13 mai prochain. Le comptable Pierre-Yves McSween est en nomination pour son animation à la barre de L’indice McSween.
Son nom figure dans la catégorie Émissions de services aux côtés d’André Robitaille, Denis Gagné, Marina Orsini et Gino Chouinard.
Dans ce projet qui porte son nom, Pierre-Yves McSween pose un regard détaché et critique sur des éléments de l’économie et des finances personnelles. Il se rend sur le terrain, prend d’assaut les concepts et les vulgarise par des exemples issus du quotidien. Il va à la rencontre des gens pour faire la démonstration que l’économie et la finance sont omniprésentes dans le quotidien.
En plus d’éclaircir les Québécois sur ces sujets parfois complexes, on peut l'entendre à la radio. Il est chroniqueur dans les émissions de Paul Arcand et Paul Houde au 98,5 FM.
Privilégié
De son propre aveu, il ne s’attendait pas à cette nomination. « Quand je travaillais au McDonald’s de Valleyfield, je me voyais bien avoir un emploi d’ingénieur loin des projecteurs. Ma carrière a finalement pris un autre chemin », confie-t-il.
Il explique que la reconnaissance des pairs est importante. « Ce qui l’est encore plus, c’est celle du public. C’est pour lui que je travaille. Mais surtout, la plus belle des reconnaissances, c’est simplement de continuer à faire ce travail qui est un privilège », conclut-il.
Le Gala Artis sera diffusé le dimanche 13 mai dès 19h et sera animé par Jean-Philippe Dion et Maripier Morin. Pour leur part, Anouk Meunier et Patrice Bélanger accueilleront les invités sur le tapis rouge de cette fête de la télévision.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.