Quand les arts visuels et le monde des affaires s'unissent
Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges est très fier d’annoncer un nouveau partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, permettant le rayonnement d’artistes et favorisant les maillages avec la communauté d’affaires.
Dans le cadre de l’installation de la CCIVS dans ses nouveaux locaux, les deux organismes ont conclu une entente, prévoyant la tenue de deux expositions artistiques par année dans la salle de conférence de la CCIVS.
Ce premier partenariat vient, d’une part, contribuer au rayonnement d’artistes de la région, mais également, permet un nouvelle visibilité au CACVS.
La première exposition est celle de l’artiste-peintre de Coteau-du-Lac, René Tellier, qui a répondu à l’appel lancé par le CACVS. Les oeuvres de monsieur Tellier égayeront les murs de la salle de conférence jusqu’au 15 juillet prochain.
Selon Nadine Maltais, directrice générale du CACVS: « Je suis heureuse de ce maillage qui laisse présager une collaboration plus étroite avec la CCIVS et le milieu qu’elle représente, ce qui ne peut que servir le développement culturel de Vaudreuil-Soulanges. »
Les oeuvres exposées ont été sélectionnées par l’artiste lui-même en collaboration avec l’équipe de la CCIVS, de façon à mettre à la fois les œuvres et les lieux en valeur.
Josiane Farand, qui siège au sein des conseils d’administration des deux organismes et qui a participé au développement du partenariat s’est dite enthousiaste face à cette collaboration prometteuse. Madame Farand a également invité les artistes intéressés à rester à l'affût des opportunités à venir. En effet, un deuxième appel de projet sera lancé d'ici l'automne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.