Transcontinental annonce la vente des ses journaux du Québec.
Transcontinental: après l'Atlantique, vient maintenant le tour du Québec
Par Salle des nouvelles
C'est sans grande surprise, suite à l'annonce de la mise en vente des journaux locaux de l'Atlantique. que le groupe Transcontinental, a annoncé la mise en vente de ses médias du Québec, plus tôt ce matin.
Géré par la firme Raymond Chabot Grant Thornton, le processus de vente, qui touchera 93 journaux et sites web de TC Média au Québec, durera quelques mois. La vente sera fractionnée en 27 sous-groupes, soit les 27 régions où TC Média est présent. L'entreprise souligne qu'elle continuera de gérer l'édition des journaux n'ayant pas trouvé d'acheteur.
«Nous sommes persuadés que la vente de ces actifs à des acteurs locaux représente la meilleure avenue pour contribuer à la pérennité de la presse locale et favoriser une plus grande proximité avec les annonceurs et les communautés desservies», a affirmé François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental, dans un communiqué.
Transcontinental souhaite conclure des ententes avec les acheteurs potentiels pour l’impression et la distribution des journaux vendus. TC. Media emploie environ 1300 personnes dans la province, dont 1000 dans les journaux locaux et régionaux.
[Source: Journal Métro]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.