Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

V Nation présente sa première collection

Chargement du vidéo
durée 12h25
5 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Fondée en 2014, l’entreprise V Nation, spécialisée dans la fabrication de vêtements et d’uniformes sportifs, vient de lancer sa première collection, la V Nation Solennel.

« Avec cette collection, on a voulu rendre hommage à l'éthique de travail nécessaire aux accomplissements sportifs, peu importe l’ampleur des honneurs », a précisé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Jonathan Martel, un des copropriétaires.

L’entreprise s’est rapidement démarquée dans le domaine du dessin et de la conception de vêtements spécifiques aux sports d’équipe par l’utilisation de la technologie de sublimation, de la broderie ou de l’application de vinyle. Au début, V Nation ne faisait que  l’achat et la vente de hoodies.

« Nous n’utilisons que des tissus de qualité fait de 100% polyester. Nos produits sont de qualité, avec un confort incomparable et un look bien à lui », a ajouté le jeune entrepreneur dont les opérations quotidiennes se font à partir de garage familial à Vaudreul-Doron.

Pour lancer leur nouvelle collection, V Nation a choisi deux  porte-paroles bien connus dans le domaine sportif de la région, soit le boxeur Francis Lafrenière et le hockeyeur Daniel Walcott.

« Francis et Daniel ont eu à affronter plusieurs obstacles pour atteindre leur niveau actuel.  Ce sont deux athlètes humbles, persévérants et déterminés », a mentionné Jonathan Martel.

Devant le succès de l’entreprise qui compte actuellement huit employés, ce dernier, ainsi que ses associés Maxime Desjardins, Max Laflamme et Gabrielle Génier-Proulx, souhaitent maintenant trouver un local plus grand à Vaudreuil-Dorion afin  de développer leurs propres produits et de les fabriquer de A à Z.

Armada et Avalanche

Même si l’entreprise n’a que deux ans d’existence, plusieurs produits sont de V Nation sont utilisés par des organisations sportives, dont plusieurs équipes de hockey.

« En 2014, Daniel Walcott, alors que capitaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a convaincu son entraîneur Joel Bouchard d’utiliser nos hoodies pour tous les joueurs de l’équipe. On en revenait pas », s’est rappelé Jonathan Martel. Aujourd’hui, les équipes de Val-d’Or et de Victoriaville font affaire avec l’entreprise vaudreuilloise.

V Nation a aussi reçu la visite de Patrick Bordeleau, de l’Avalanche du Colorado. « Il voulait faire une commande pour ses amis. On pensait que c’était des gens proches. En fait, 38 joueurs et membres de l’organisation ont commandé des hoodies de chez nous, dont Nathan McKinnon et Gabriel  Landeskog », a conclu encore tout surpris M. Martel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h02

Garderie en entreprise : un projet unique à Les Coteaux

Un partenariat inédit entre le Centre de la petite enfance Soulanges, l’entrepreneur local Patrick Loiselle et des responsables de services de garde a permis la création d’un nouveau service de garde éducatif en entreprise à Les Coteaux. Dotée de douze places subventionnées, cette initiative bénéficie du soutien de la Municipalité et de la MRC de ...

20 janvier 2025

IKEA s'installera sur le boulevard de la Gare

Le détaillant de meubles suédois reconnu mondialement, IKEA, installera son centre de planification et de commande sur le boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion, dans les anciens locaux du magasin Bouclair. Les centres de planification et de commande offrent des services de planification avec ou sans rendez-vous où les clients peuvent s’asseoir ...

20 janvier 2025

Prix de l'essence: jusqu'à 20 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges

L'essence coûte jusqu'à 20 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Rigaud. En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat. C'est au Ultramar sur la le chemin de la Grande-Ligne à Rigaud que l'essence était affichée à son plus bas avec un ...

app-store-badge google-play-badge