Plus de 250 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région
Deux entreprises d’ici lauréates du Défi OsEntreprendre pour la Montérégie
Les récipiendaires ont été dévoilés le 28 avril, lors du gala régional qui avait lieu le au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion. L’évènement était jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat.
Plus de 250 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la Montérégie et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.
En tout, 11 projets entrepreneuriaux étudiants et 10 nouvelles entreprises ont été honorés et représenteront la Montérégie lors de la grande finale nationale du Défi le 16 juin prochain à Québec.
Les récipiendaires
La coopérative de santé de Beauharnois a tout d’abord reçu le prix dans la catégorie Économie sociale. L’objectif de la coopérative est d‘offrir des services de santé de proximité accessibles aux citoyens, en partenariat avec les professionnels de la santé regroupés dans une communauté de pratique interdisciplinaire.
La Coopérative est inspirée d’une philosophie de santé globale et intergénérationnelle incluant des services tant de prévention, d’information, de sensibilisation d’éducation et de support, que de services curatifs médicaux.
De son côté, Physiothérapie Mère-Enfant, de Vaudreuil-Dorion, est lauréate de la catégorie Services aux Individus. Physiothérapie Mère-Enfant est un centre d’expertise en physiothérapie pédiatrique (pour enfants 0-18 ans), en rééducation périnéale ainsi qu’en physiothérapie respiratoire.
Les physiothérapeutes possèdent un haut niveau d’expertise et offrent des soins de qualité aux familles en utilisant des équipements à la fine pointe de la technologie en collaborant avec une équipe interdisciplinaire.
En plus des 21 prix été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité, des bourses totalisant près de 33 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs.
La soirée est sous la présidence d'honneur de Patrick Rozon, directeur général et artistique du ZooFest.
*Crédits du reportage photos excluant les 2 photos des gagnants: Diane Morin
Diane Morin (Multi-Centre Saint-Charles, commanditaire), Nancy Soto, Anne Bouthiller, Sylvie Veilleux (Regroupement des Carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie).
Diane Morin (Multi-Centre Saint-Charles, commanditaire), Geneviève La Flèche, Jacques Larue (Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, commanditaire)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.