Deux cliniciens de la région se démarquent sur la scène provinciale
Manon Talbot, neuropsychologue et Dave Boudreault, coordonnateur clinique, se sont récemment distingués sur la scène provinciale en recevant le Prix Reconnaissance de l’Association des conseils multidisciplinaires du Québec.
Ces deux cliniciens d’expérience, qui font partie de la direction des programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) ont été récompensés dans la catégorie « Innovation » lors du 13e colloque annuel de l’Association des conseils multidisciplinaires du Québec, qui se tenait récemment à Lévis.
Ils ont reçu cette distinction pour leur projet d’amélioration de l’offre de service pour la clientèle ayant subi un traumatisme craniocérébral léger (coup à la tête avec altération de la conscience qui peut survenir lors d’un accident d’auto, de travail ou de sport...).
Objectifs du projet
L’objectif principal du projet était d’améliorer l’impact des interventions chez la clientèle qui reçoit des services de réadaptation spécialisée. Basés sur les données probantes, les deux cliniciens ont procédé à une analyse puis à une réorganisation du travail favorisant une desserte plus rapide de la clientèle en ciblant les meilleures stratégies d’intervention.
Le prix d’excellence en innovation permet de reconnaître les professionnels qui se sont distingués lors d’une réalisation par l’ampleur et la qualité des travaux ainsi que par son caractère innovateur et son impact dans le milieu. Cette réalisation doit améliorer directement ou indirectement les soins, les traitements, les services ou la qualité de vie des usagers. (JAP)
Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.