J.A. Larin et fils, près de 100 ans de valeurs familiales
La famille Larin et son personnel dévoué s’engagent à offrir des services où le respect et la dignité prédominent.
Un columbarium (cimetière interne)
La salle de réception au Complexe funéraire Soulanges, à Coteau-du-Lac.
Le Complexe funéraire Soulanges, à Coteau-du-Lac.
La salle pour les cérémonies au Complexe funéraire Soulanges, à Coteau-du-Lac.
Le complexe funéraire à Salaberry-de-Valleyfield.
En 2018, les maisons funéraires et crématorium J.A. Larin et fils célébreront leur 100e anniversaire. Au cours de toutes ces années, l’entreprise familiale s’est distinguée non pas seulement par ses services dans la région, mais surtout par ses valeurs qui en ont fait sa notoriété.
Depuis près de 100 ans, les maisons funéraires J. A. Larin & fils sont au service des communautés de Soulanges et de Beauharnois-Salaberry, dont en autres Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Polycarpe, Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et les environs.
Dans ses trois établissements situés à Coteau-du-Lac (Complexe funéraire Soulanges), au 100 route 338, à Beauharnois, au 585 rue Ellice et à Salaberry-de-Valleyfield, au 317 rue Victoria, la famille Larin et son personnel dévoué s’engagent à offrir des services où le respect et la dignité prédominent.
De père en fils, ces valeurs familiales ont été transmises. Joseph-Armand Larin a été le premier à prendre les rênes de l’entreprise sur la rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield, en 1918. En 2013, après 25 ans au sein du groupe, André Larin, de la quatrième génération, annonçait que son fils Alexandre représenterait la cinquième génération.
Les cérémonies sont créées en respectant les besoins et les croyances de la personne disparue et de sa famille, et ce, dans un standard de qualité élevée. Et ça commence dès l’accueil, simple, mais bienveillant.
Les maisons funéraires J. A. Larin & fils offrent aussi des préarrangements funéraires afin de permettre à la clientèle de planifier dès aujourd’hui ses funérailles ou celles d’un proche comme bon leur semble. Cette action procure tranquillité d’esprit et évite dans bien des cas le souci de la prise de décisions difficiles dans un moment éprouvant.
Ajoutons qu’en 2012, le groupe J. A. Larin & fils est devenu la première entreprise de service funéraire de la province à obtenir le certificat du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), une notion qui n’existait pas au Québec. « Ça m’a pris près de deux ans de travail pour rassembler toute la documentation pour obtenir cette certification », se rappelle André Larin, lui qui a aussi été le premier au Canada, en 2009, a devenir Maître technicien en crémation certifiée. En fait, ces certificats représentent un gage de qualité, d’innovation et de professionnalisme.
Le groupe a déjà eu sept salons, mais la demande est de plus en plus grande pour des complexes funéraires, dans lesquels on y retrouve tous les services en un seul endroit, comme c’est le cas à Coteau-du-Lac, depuis juillet 2014 et sur Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield. On parle ici de salon, de chapelle, de salle de réception et de columbarium (cimetière interne).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.