Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

J.A. Larin et fils, près de 100 ans de valeurs familiales

durée 16h30
6 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En 2018, les maisons funéraires et crématorium J.A. Larin et fils célébreront leur 100e anniversaire. Au cours de toutes ces années, l’entreprise familiale s’est distinguée non pas seulement par ses services dans la région, mais surtout par ses valeurs qui en ont fait sa notoriété.

Depuis près de 100 ans, les maisons funéraires J. A. Larin & fils sont au service des communautés de Soulanges et de Beauharnois-Salaberry, dont en autres Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Polycarpe, Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et les environs.

Dans ses trois établissements situés à Coteau-du-Lac (Complexe funéraire Soulanges), au 100 route 338, à Beauharnois, au 585 rue Ellice et à Salaberry-de-Valleyfield, au 317 rue Victoria, la famille Larin et son personnel dévoué s’engagent à offrir des services où le respect et la dignité prédominent.

De père en fils, ces valeurs familiales ont été transmises. Joseph-Armand Larin a été le premier à prendre les rênes de l’entreprise sur la rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield, en 1918. En 2013, après 25 ans au sein du groupe, André Larin, de la quatrième génération, annonçait que son fils Alexandre représenterait la cinquième génération.

Les cérémonies sont créées en respectant les besoins et les croyances de la personne disparue et de sa famille, et ce, dans un standard de qualité élevée. Et ça commence dès l’accueil, simple, mais bienveillant.   

Les maisons funéraires J. A. Larin & fils offrent aussi des préarrangements funéraires afin de permettre à la clientèle de planifier dès aujourd’hui ses funérailles ou celles d’un proche comme bon leur semble. Cette action procure tranquillité d’esprit et évite dans bien des cas le souci de la prise de décisions difficiles dans un moment éprouvant.

Ajoutons qu’en 2012, le groupe J. A. Larin & fils est devenu la première entreprise de service funéraire de la province à obtenir le certificat du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), une notion qui n’existait pas au Québec. « Ça m’a pris près de deux ans de travail pour rassembler toute la documentation pour obtenir cette certification », se rappelle André Larin, lui qui a aussi été le premier au Canada, en 2009, a devenir Maître technicien en crémation certifiée. En fait, ces certificats représentent un gage de qualité, d’innovation et de professionnalisme.

Le groupe a déjà eu sept salons, mais la demande est de plus en plus grande pour des complexes funéraires, dans lesquels on y retrouve tous les services en un seul endroit, comme c’est le cas à Coteau-du-Lac, depuis juillet 2014 et sur Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield. On parle ici de salon, de chapelle, de salle de réception et de columbarium (cimetière interne).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

app-store-badge google-play-badge