Une étude sur la gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre dans la MRC
L’Association des gens d’affaires de Saint-Lazare, l’Association des gens d’affaires de Rigaud, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges tiendront une séance d’informations sur les besoins en main-d’œuvre qui touchent la MRC tout comme l’ensemble du Québec.
Une conférence présentée par Emploi Québec et Accord VS, une table de concertation composée d’employeurs de Vaudreuil-Soulanges est au programme. On présentera des résultats d’un projet d’envergure impliquant tous les acteurs économiques de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agit d’une étude sur la gestion prévisionnelle de la main-d’oeuvre à l’ensemble de la MRC, dont les objectifs sont :
• Planifier les besoins futurs des entreprises de la MRC de Vaudreuil-Soulanges en matière de ressources humaines;
• Favoriser le transfert de compétences tout en planifiant le remplacement de la main-d’oeuvre;
• Analyser l’adéquation avec la présente disponibilité du bassin de travailleurs de la région;
• Quantifier l’ampleur de la problématique reliée à la disponibilité de la main-d’oeuvre (horizon 5 ans);
Cette rencontre aura lieu le jeudi 17 décembre, au restaurant Olivia, 980 avenue Saint-Charles, de 12 h à 13 h 30. Le repas est à la charge du participant. Il s’agit d’une formule dîner-réseautage.
Pour s’inscrire, à ce dîner on peut le faire auprès de l’Association des gens d’affaires de Saint-Lazare ou de Rigaud au 514 702-4275 ou par courriel à [email protected], où à [email protected] ou encore en communiquant avec la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges au 450 424-6886 ou par courriel à [email protected]. (JAP)
Source : Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.