Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Château Pierrefonds

Une grande famille dans un château

Chargement du vidéo
durée 10h26
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Dans l’Ouest-de-l’Île, dans le village de Sainte-Geneviève, un trésor d’habitation ouvre ses portes en 1987 aux personnes âgées semi-autonomes. Véritable havre de paix, le Château Pierrefonds offre le confort d’une grande maison chaleureuse et toutes les commodités recherchées pour accompagner et embellir la vie des résidents.

Si cette maison de retraite de 118 chambres privées regorge ainsi de joie de vivre et de dignité, c’est peut-être dû aux copropriétaires, Pierre et Monique Laplante. Frère et sœur, ils accordent une grande importance à la famille, suivant ainsi la voie de leur père, Alfred Laplante, et pavant celle de leurs enfants.

Le secret de la longévité

« Ma plus grande fierté, c’est d’avoir une belle résidence comme celle-ci et d’avoir réussi à poursuivre le travail de notre père, s’exprime Pierre Laplante. Nous avons agrandi la maison, nous l’avons améliorée et elle est là pour perdurer. » Du côté de son associée et sœur, Monique Laplante, l‘importance de la famille est aussi soulignée : « On aimerait que nos enfants prennent la relève, affirme-t-elle. J’aimerais que l’entreprise reste dans la famille ».

Son frère ajoute, avec un sourire aux lèvres : « Et qui sait? Peut-être qu’un jour on viendra y vivre! On ne sait jamais. Et on mettra la musique de Led Zeppelin! Mais nous ne sommes pas encore rendus là. » Si Pierre parle ainsi de musique, c’est qu’elle occupe une place importante dans la maison, tout comme les employés, dont certains sont à l’emploi depuis plus de 15 ans.  

Quel est le secret de cette longévité? Pierre et Monique connaissent la recette et incarnent des valeurs qui font du Château Pierrefonds un lieu de prédilection pour se retrouver au crépuscule de notre vie : « Je pense que nous avons une bonne recette, admet le copropriétaire, soit l’écoute, l’entraide ou notre présence. Nous sommes là, sur place, avec les résidents, pour veiller sur eux. »

Pour en apprendre davantage sur le Château Pierrefonds, rendez-vous à l’adresse www.chateaupierrefonds.ca ou directement sur place au 15928 boulevard Gouin Ouest.

(Publi-reportage, Néomédia)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Explore Vaudreuil-Soulanges finaliste aux Prix excellence tourisme

L’organisme Explore Vaudreuil-Soulanges figure parmi les finalistes de la prochaine édition des Prix excellence tourisme, dans la catégorie Partenariat d’affaires et commandite. Ce concours, considéré comme le plus important de l’industrie touristique québécoise, vise à mettre en lumière le talent, le savoir-faire et l’esprit entrepreneurial des ...

Publié le 28 août 2025

Frédérick Perrier nommé directeur général de la CCIVS

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a annoncé la nomination de Frédérick Perrier au poste de directeur général. Il entrera officiellement en fonction le 2 septembre 2025. Fort d’une expérience en développement économique régional, en relations gouvernementales et en gestion d’organismes à but non lucratif, M. ...

Publié le 27 août 2025

Hilda : l’épicerie aux saveurs africaines et sud-américaines

La région regorge de marchés culturels et exotiques qui méritent qu’on les découvre. Dans les prochaines semaines, Néomédia mettra de l’avant certaines épiceries très uniques proposant des produits tout aussi exclusifs. Le marché Hilda situé au 150 boulevard Harwood est l’endroit idéal pour s’essayer aux traditions culinaires provenant du ...

app-store-badge google-play-badge