Le boulevard Harwood a sa nouvelle « identité »
Le projet de revitalisation du boulevard Harwood a franchi une autre étape mardi matin alors qu’on dévoilait sa nouvelle « identité ». Sur Harwood est maintenant la constante graphique qu’on associera à tout ce qui entoure le secteur.
« La mixité du secteur a influencé les démarches artistiques. On peut y manger, y travailler, y habiter, y vivre », lance Éric Léger, de la firme de publicité et de marketing, les Manifestes, qui est derrière ce symbole. Sa collègue Édith Courval et Martin Paré, conseiller de la mise en valeur du territoire ont également pris part à la conception de l'image.
« L’agencement des carrés du logo représente la forme du boulevard et la multitude de projets et de bâtiments. Ça fait très urbain. Les feuilles et les carrés verts symbolisent l’espace vert, ajoute Éric Léger. Dévoilée mardi sous un fond noir, la trame sera appelée à changer de couleur selon ce que l’on veut représenter.
Pour sa part, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, souhaite amener le secteur Dorion dans une nouvelle ère, plus moderne et surtout adaptée à la réalité d’aujourd’hui. « Le secteur Dorion différera considérablement du secteur Vaudreuil. On a beau dire que ça prendra 10, 15 et 20 ans, mais sachez qu’on verra chaque année des projets, des améliorations graduelles en attendant le repositionnement de l’autoroute 20 », précise le maire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.