Premier projet majeur du plan de revitalisation du boulevard Harwood
La MRC et le CLD de Vaudreuil-Soulanges sous un même toit à compter de 2016
Les travaux dans le cadre du projet de revitalisation du boulevard Harwood, dans le secteur Dorion, commenceront en novembre avec la relocalisation des locaux de la MRC et du Centre local de développement de Vaudreuil-Soulanges. Ces deux organisations occuperont le même lieu à compter de décembre 2016.
C’est le préfet de la MRC (Municipalité régionale de comté) de Vaudreuil-Soulanges, Jean A. Lalonde, qui en a fait l’annonce mardi matin à l’Opticentre St-Jean-Baptiste, dans le secteur Dorion. On construira le bâtiment sur les terrains actuels des adresses 276 et 280 du boulevard Harwood.
On souhaite ainsi donner le ton au projet de revitalisation du boulevard Harwood avec un bâtiment architectural exemplaire. « Une étude a été faite pour guider la construction dans le respect de l’histoire, des citoyens qui habitent le secteur et des particularités du boulevard Harwood », précise le préfet et aussi maire de Très-Saint-Rédempteur.
Il est encore trop tôt pour lancer des chiffres concernant les coûts de construction de la bâtisse, mais le préfet tient à rassurer les citoyens que l’amortissement de ces dépenses est prévu dans le budget actuel. On tient à ce que le projet se réalise à coût nul pour les citoyens.
Les gens présents à l’annonce ont eu une idée de l’apparence qu’aura ce nouveau bâtiment. On dit « une idée » parce qu’il s’agit d’une esquisse et non du modèle final. On souhaite procéder aux appels d’offres avant de faire un choix définitif.
Ces travaux de relocalisation s’imposaient pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges, qui sise actuellement sur l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Avec des locaux trop petits pour accueillir l’ensemble de son équipe, la MRC a jugé bon de profiter de la revitalisation pour effectuer un déménagement dans un endroit pouvant accueillir son personnel et celui de la Cour municipale régionale, mais aussi celui du CLD, son bras économique. On parle de près d’une cinquantaine de personnes.
Le chantier se mettra en branle en novembre 2015. Les locaux de la Cour municipale régionale, du CLD et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ouvriront leurs portes en décembre 2016, au plus tard en janvier 2017.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.