Six entreprises de la région au 17e Concours québécois en entrepreneuriat en Montérégie
Le Centre local de développement Vaudreuil-Soulanges a dévoilé les lauréats locaux qui représenteront la région lors du 17e Concours québécois en entrepreneuriat en Montérégie. C’est donc six entreprises qui se rendront à la finale régionale le jeudi 30 avril.
Rappelons que les gagnants de cette rencontre, au centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, prendront part à la finale nationale, qui aura lieu à Québec plus tard dans l’année.
Vaudreuil-Soulanges misera notamment sur son récipiendaire dans la catégorie Bioalimentaire, les Jardins les Petites Écores, représentés par Hélène Sabourin. L’entreprise se spécialise en production maraîchère intensive sur petite surface. L’objectif est de fournir des légumes frais, sans produit chimique et disponible localement.
Pour la catégorie Commerce, le jury local a nommé Jonathan Martel, de l’entreprise VNation, qui œuvre dans le milieu des vêtements de sport. Création Zö, fondée par Marie-Claude Daoust, poursuivra également au régional dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Cette entrepreneure œuvre dans le domaine de la mode et crée des accessoires vestimentaires.
Le prix Économie sociale a quant à lui été remis à Adapt-Action, représenté par Annie Hurtubise, directrice générale de l’organisme Parents d’enfants handicapés avec difficultés d’adaptation et/ou apprentissage (P.E.H.D.A.A.) et Julie Nadeau, chargée du projet. Ce projet offrira des services de nettoyage et de désinfection permettant l’accès à un milieu de travail adapté à des personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique, sensorielle ou psychique.
Enfin, pour les catégories de Services, Sylvie St-Pierre d’Impact création graphique et Pascale Laperrière de la Clinique podiatrique Pascale Laperrière ont été nommé par le jury.
Respectivement, Impact création graphique, de la catégorie Services aux entreprises, est une agence de conception graphique, autant sur le plan du design imprimé que web. La créativité et la cohérence sont au cœur de chacun de ses mandats.
Clinique podiatrique Pascale Laperrière quant à elle de la catégorie Services aux individus, offre des soins podiatriques variés pour toute la famille. Les divers traitements sont prodigués et permettent que « Sur vos pieds, repose votre santé », tel que le veut l’emblème de la clinique.
« Nous sommes fiers du bassin entrepreneurial présent sur le territoire. Notre rôle d’accompagnateur nous permet d’être au quotidien aux côtés d’entrepreneurs dynamiques, engagés et motivés. Quand certains de ceux avec lesquelles nous avons cheminé reçoivent une telle reconnaissance, nous ne pouvons qu’être heureux du travail fait », note Noémie Roy, commissaire au développement économique du Centre local de développement Vaudreuil-Soulanges Vaudreuil-Soulanges.
À propos du Centre local de développement Vaudreuil-Soulanges
Il s’agit d’un organisme à but non lucratif œuvrant pour le développement économique sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges vise à devenir un leader du développement économique durable et un modèle d’organisation dans son secteur. La formation, le perfectionnement et le dévouement de son équipe sont des valeurs essentielles pour atteindre ses objectifs. (JAP)
Source : Centre local de développement Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.