Une plateforme élévatrice se renverse sur un terrain privé: trois blessés et un décès


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
SAINT-LÉANDRE — Un accident de construction a tourné au drame sur un terrain privé samedi après-midi à Saint-Léandre, dans le Bas-Saint-Laurent. Un homme de 27 ans a perdu la vie.
L'accident impliquant une plateforme élévatrice à ciseaux s'est produit vers 16 h sur le terrain d'une maison unifamiliale en construction, situé sur la rue Principale, à Saint-Léandre.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), quatre personnes se trouvaient sur la plateforme qui était en hauteur lorsque pour une raison encore inconnue, elle s'est renversée sur le sol.
«Les occupants ont fait une chute de plusieurs mètres», a indiqué Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.
Le décès d'un homme de 27 ans a été constaté sur place. Les trois autres personnes — une femme de 24 ans, une femme de 53 ans et un homme de 60 ans — ont été grièvement blessées et emmenées à l'hôpital où l'on craint pour leur vie.
Des enquêteurs et techniciens du service de l'identité judiciaire de la SQ ont analysé la scène afin de mieux comprendre les causes et circonstances de cet accident.
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été avisée de l'événement, a indiqué M. Tremblay.
L'enquête déterminera notamment si un bris de l'équipement pourrait être en cause.
La Presse Canadienne