Un Québécois perd la vie dans un accident de VTT au Nouveau-Brunswick
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
Un Québécois de 34 ans est mort dans un accident de véhicule tout terrain (VTT) survenu samedi soir dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué lundi que trois personnes se trouvaient à bord d'un «véhicule hors route» qui a quitté la chaussée et s'est retrouvé dans un fossé à Haut-Madawaska, une municipalité rurale située entre le Québec et le Maine.
La GRC croit que le conducteur du VTT a perdu la maîtrise du véhicule en tournant et que l'alcool a été «un facteur contributeur» de l'accident survenu vers 22 h 50 samedi soir.
L'un des passagers du VTT, un homme de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, dans le Bas-Saint-Laurent, au Québec, a été transporté à l'hôpital, où il est décédé des suites de ses blessures.
Le conducteur du véhicule tout terrain et l'autre passager ont été transportés à l'hôpital pour «diverses blessures». La GRC n'a pas précisé leur état de santé lundi.
Selon la GRC, une autopsie sera pratiquée afin d'établir la cause exacte du décès de l'homme et un employé du Bureau du coroner du Nouveau‑Brunswick collabore à l'enquête.
La Presse Canadienne