Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier discours en personne de Poilievre devant l'Assemblée des Premières Nations

durée 07h18
11 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — Le chef conservateur Pierre Poilievre prononcera jeudi son premier discours en personne devant l'Assemblée des Premières Nations (APN).

M. Poilievre, qui entretient des relations difficiles avec certains peuples autochtones, devrait prendre la parole dans un discours et une séance de questions-réponses.

Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh s'adressera aussi aux Premières Nations lors de ce qui sera le dernier jour de l'assemblée générale annuelle à Montréal.

L'APN devrait également entendre les familles des victimes dans une affaire criminelle impliquant le meurtre de quatre femmes des Premières Nations, lorsqu'un juge du Manitoba aura rendu son verdict. Même si Jeremy Skibicki a avoué les meurtres, ses avocats ont soutenu qu'il ne devrait pas être déclaré criminellement responsable pour cause de maladie mentale.

Mercredi, l'APN a demandé au Manitoba de mener une enquête indépendante sur les meurtres, qui avaient mené à des manifestations à l'échelle nationale exigeant qu'une décharge soit fouillée pour retrouver les restes de deux des victimes.

La Presse Canadienne