Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un policier de Montréal blessé lors d'une intervention a dû être hospitalisé

durée 08h44
2 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Un jeune homme de 17 ans a été arrêté à Montréal après avoir tenté de fuir les policiers tôt lundi dans le quartier Saint-Michel. Un agent a été blessé lors de l'intervention et a dû être transporté à l'hôpital.

Selon les faits rapportés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la cascade d'événements s'est amorcée vers 3 h 50 à l'intersection du boulevard Crémazie et de la rue D'Iberville.

À ce moment, les policiers ont tenté d'intercepter un véhicule après avoir constaté une conduite dangereuse. Le conducteur du véhicule aurait cependant refusé de s'immobiliser et aurait pris la fuite.

«Durant cette fuite, un policier a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Le policier a tout de même été transporté en centre hospitalier», a expliqué l'agente Véronique Dubuc, qui est porte-parole pour le SPVM.

Par la suite, l'automobiliste s'est finalement immobilisé sur le boulevard Langelier, près du boulevard Lavoisier, dans l'arrondissement Saint-Léonard, mais il a pris la fuite à pied.

Le jeune homme de 17 ans a été arrêté vers 4 h 10 pour des motifs d'agression armée envers un agent de la paix et de conduite dangereuse. Le SPVM cherche également à déterminer si le véhicule à bord duquel il se trouvait avait été volé.

Le corps policier montréalais a mis en place un périmètre de sécurité afin de poursuivre son enquête.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge